Unloadmovie

Résolu
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 24 avril 2008 à 11:14
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 17:50
salut tout le monde
apres avoir parcouru pas mal de tuto je suis bien embete avec les loadmovie , malgres la précieuse aide de flo dans un autre topic le 1er swf chargé ne disparait pas  et  se voit en transparence de celui appelé.J'ai essayé pas mal de code possible mais toujours rien.
si vous pouviez me filer un ptit coup de main serait bien sympathique

just-in

13 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
26 avril 2008 à 01:12
BOnsoir,

Apres test sur ton code :

C'est normal que ca ne te supprime pas le swf principal car celui ci n'est pas loader !!!!

Si tu veux une facon rapide mais pas tres propre tu fais un swf qui ne te servira qu'a loader ton premier swf... et tu oublie pas d'unloader avant chaque load d'un autre swf !

Sinon pour le code : évite au maximum de mettre du code sur des clip/objet...

VOILA :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
3
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
24 avril 2008 à 11:23
Bonjour,

Si tu pouvais nous donner un de tes bouts de codes et faire quelques test puis nous dire ce que tu obtiens ca serais peut etre mieux....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 11:40
just-in
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 11:44
j'ai testé tous les codes du fofo mais voici le 1er:
on (press) {
 unloadMovieNum(1)
 loadMovieNum("news.swf",1);
;


}

 en fait le 1er swf ne se décharge pas ,il y a avoir un pb de niveaux mais meme avec plusieurs essai ca ne se décharge tjs pas

just-in
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
24 avril 2008 à 12:07
Tout d'abord on évite de mettre le code sur les objets/clips/bouttons...

Met plutot le code sur la scene avec une syntaxe :
TonBouton.onPress = function() {
//ton code a effectuer
}

Ensuite : Tu utilises unloadMovieNum... Je suis pas sur que ce soit optimal si jamais tu change le niveau du clip ou autre enfin c'est pas grave en soi...

Tu le décharge et le recharge dérrière avec ton press bouton c'est ca?

Tu le charge avec quoi comme code??
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 12:14
merci pour les infos
 je voudrais le chargé et le déchargé chargé avec un seul et meme bouton : donc tout de suite apres le unloadmovie  je met un loadmovie pour chargé un autre swf .c'est un menu pour le site d'un groupe de zic ,donc apres la rubrique livre d'or , je voudrais aller à la rubirque news
<dir> 
on (press) {

unloadMovieNum(1);

loadMovieNum("news.swf", 1);

}

</dir>
just-in
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
24 avril 2008 à 12:31
A tout hasard tu n'aurais pas un LoadMovie (sans le num) quelque part qui chargerais sur le level 1 des fois?

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 12:43
je vais vérifier , je pense que ca doit etre ca
je file au boulot et je repost ce soir
merci de ton aide

just-in
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 23:01
bon bah apres plusieurs verification mon 1er swfest chargé en loadmovie niveau1 mais par la suite meme en changeant les niveaux il ne parvient pas à s'effacer

voici le code qui appel le 1 er swf

on (release) {
 loadMovie("re.swf",1);


}
voici le code qui appel le 2em swf
on (release) {
 
unloadMovie(2);




 loadMovie("news.swf",1);


}

just-in
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
25 avril 2008 à 09:19
Salut,

on (release) {
 loadMovieNum("re.swf",20); }
voici le code qui appel le 2em swf
on (release) {
 
unloadMovieNum(20);

 loadMovieNum("news.swf",20);

}

just-in

Si tu le pose sur le niveau 1 il faut le unload sur le niveau 1...

Si tu le charge avec loadMovie il faut décharger avec unloadMovie
De meme si tu charge avec loadMovieNum tu décharge avec unloadMovieNum...

Si tu charge avec loadMovieNum => 3 parametre dont un facultatif :
son url,
son level sur la scene
la variable get ou post s'il y'a des données a envoyé (ce parametre et facultatif...)

Si tu charge avec loadMovie => idem pour les param...
son url,
le chemin du clip/objet cible,
get ou post (facultatif)

Comme je l'ai mis dans ton bout de code copier met autre chose que 1 a la limite en level (ou du moins fait toujours attention de ne pas écraser ce qui est déja présent sur la scene ;) )

N'oublie pas d'accepter si la réponse est bonne.

Cordialement.
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
25 avril 2008 à 11:43
hello,
apres avoir corrigé les petites erreurs de loadmovie et loadmovieNum , remplacer les codes ,le 1er swf reste toujours en transparence.
cordialement

just-in
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
25 avril 2008 à 11:46
La je vois plus....

Envoie moi ton .fla je regarderais ce soir...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
cs_justineuh Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:50
merci merci
ca marche enfin

just-in
0
Rejoignez-nous