cs_krafft
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2008
-
24 avril 2008 à 11:08
cs_krafft
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2008
-
24 avril 2008 à 14:12
Bonjour a tous,
J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout fonctionne bien sauf qu'au lieu d'un retour à la ligne j'ai tout sur la même ligne avec un "carré" qui délimite mes différentes phrases.
Savez-vous comment supprimer cela pour que je retrouve un texte bien formaté stp ?
cs_krafft
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2008 24 avril 2008 à 11:59
En fait j'ai une fonction (que j'ai récupérée) et qui fait cela
Public Function ChangeStr(strOriginal As Variant, strOldChar As String, strNewChar As String, intMatchCase As Integer) As Variant
' This function changes all substrings strOldChar in string strOriginal
' to strNewChar.
' The parameter intMatchCase has the same purpose as in the
' InStr() function, i.e. 1 makes the function case-sensitive, 0 does not
Dim temp As String, pos As Integer
temp = ""
If IsNull(strOriginal) Then
ChangeStr = Null
Exit Function
End If If strOldChar "" Or strOriginal "" Then
ChangeStr = strOriginal
Exit Function
End If
Donc dans ma configuration de ma table ACCESS, j'ai mis :
Req_SQL "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET Observations ChangeStr(Observations,&VbLf,&VbCrLf,0);"
DoCmd.RunSQL Req_SQL
H2 étant ma cellule qui était sur 2 lignes (que je vais étendre à toute la colonne H). Et, dans mes requêtes SQL :
Req_SQL "UPDATE Desc_Ch_audit_local SET [Observations] replace([Observations],chr(10),chr(13)&chr(10));"
DoCmd.RunSQL Req_SQL
Et impeccable : je n'ai plus de carré sur ma feuille EXCEL, ni sur ma zone de texte sur ACCESS !