Devis dynamique

romain14g59 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 23 avril 2008 à 21:22
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 avril 2008 à 11:08
Bonjour à tous, mon probléme n'est pas vraiment compliqué a comprendre mais je n'arrive pas à le mettre sur pied. Voila je tien un site ou l'on peut choisir entre différent formules et options que l'on peut mixer comme ont le souhaite. Je voudrais créer un devis dynamique pour aider les membres a voir combien il en auront a payer à la fin.

Donc je voudrais un formulaire dynamique ou le membre peut modifier part exemple le nombre de base de donnée, ou le nombre de compte ftp sans avoir a chaque fois sur un bouton submit pour voir le total et devoir revenir a chaque fois en arriére et recommencer les choix et revalider pour voir le total. Je voudrais un peut comme dans excel ou si on cange une valeur tout bouge d'un coup. Et ensuite si possible recupérer les données pour les envoyer dans ma bdd.

Merci à tous!!

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 avril 2008 à 09:20
Je crois que c'est vers le javascript et plus précisement l'ajax qu'il faut que tu te tourne !!!

Pourquoi le javascript, parce que c'est un langage coté client et qu'il permet de faire bien des choses !!!

Pourquoi l'ajax parce que comme le javascript il est bien pratique et peut faire des modification sur la page sans la recharger, il ne recharge que la partie qu'il modifie et ça ne se vois pas trop !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
24 avril 2008 à 09:24
Tout le monde veut de l'ajax mais personne veut s'investir j'ai l'impression...
Ajax le terme qui fait peur
*a trouvé une nouvelle insulte: Espèce d'ajax!*

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 avril 2008 à 10:01
oui, je confirme, ce n'est pas toi qui m'a soutenu sur un sujet hier contre quelqun qui voulait mettre des frames (beurk) !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
24 avril 2008 à 10:12
Si c'est bien moi
Mais c'est plus simple de faire fonctionner qqch (de façon degeulasse) que d'apprendre qqch de nouveau...
et c'est comme ça kon obtient des code impossible a maintenir...
c'est dommage

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 avril 2008 à 11:08
Moi je pense qu'il vaut mieux apprendre quelque chose de nouveau pour faire un code maintenable et extensible !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous