Interface utilisateur

Résolu
ounteni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 23 avril 2008 à 19:48
ounteni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 25 avril 2008 à 13:35
Salut à tous
Je développe une application java au sein de laquelle j'ai crée pas mal de formulaires pour collecter des données afin de les transférer dans une base de données. L'interface principale est créée et me permet d'appeler les formulaires. Seulement je souhaitera faire en sorte que lorsque j'appelle un formulaire (qui sont bien entendu des JFrame), qu'il apparaisse sans les boutons REDUIRE, AGRANDIR de la barre de menu  seulement la  croitx pour quitter.
Merci d'avance à toutes les bonnes volonté qui voudront bien m'aider

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
24 avril 2008 à 08:41
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
24 avril 2008 à 09:45
Salut:

Utilises la méthode setUndecorated(boolean) pour supprimer ces boutons.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 avril 2008 à 20:13
Salut,

+1 pour JDialog (ou Dialog si tu es en awt)
-1 pour le setUndecorated si tu veux préserver la croix

cependant le setUndecorated(true) à des + et des moins sur un (J)Dialog :
les + :
  si tu veux préserver le modal sinon utilise (J)Window (mais ne correspond pas au suivant)
  si tu ne veux pas que la fenêtre apparaisse dans la liste de fenêtres en cours..
  si tu ne veux pas que l'utilisateur puisse bouger la fenêtre sinon voir les -
les -:
    si tu veux que la fenêtre puisse être bougée, j'en vois surtout 1 qui s'impose (valable pour (J)Window, (J)Frame, (J)Dialog, etc... tu devras redef les bordures (si tu en veux) et redef le drag des fenêtres (regarde ICI, j'ai re implémenté le fait de bouger la fenêtre avec la souris, ce sans utiliser les bordures natives)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
ounteni Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
25 avril 2008 à 13:35
Merci à tous. Je pense que la classe JDialog fera mon affaire car j'ai essayé la chose suivante pour test:
j'ai créé un JPanel que j'ai ensuite mis dans un JFrame lequel a été passé au constructeur de ma JDialog. Ca marche plutôt bien mais je suis sûr qu'il y a mieux que ça à faire alors je m'y atèle.
Je travail sous netbeans ce qui me désavantage un peu lorsqu'il s'agit de fixer les dimensions de ma JDialog. Si quelqu'un a une idée afin d'obliger ma JDialog à accepter les dimensions de ma JFrame ce serait.
0
Rejoignez-nous