Tony3375
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 mai 2015
-
23 avril 2008 à 18:16
Tony3375
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 mai 2015
-
24 avril 2008 à 14:06
Bonsoir à tous,
Je cherche à ouvrir une message box contenant un mot de passe prédéfini, et exécuter ou non selon la réponse à ce mot de passe.
Je m'explique plus précisément :
J'ai un fichier avec 1 dizaine d'onglets, et les accès seraient personnalisés à certains utilisateurs.
Donc au départ j'aurais un onglet sommaire, les autres étant masqués en xlveryhidden, et chacun cliquerait sur son profil, via un bouton, et de là devrait apparaitre une msgbox qui demande le mot de passe.
Si le mot de passe est valide, cela ouvre les onlgets correspondant au profil sélectionné, sinon on sort de la macro.
Merci beaucoup de votre aide.
Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas.
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201315 23 avril 2008 à 19:06
Salut,
je vois bien l'objectif mais pas le probleme. Precise ou tu bloques.
si c'est pour ouvrir une boite de dialogue pour demander un mot de passe 3 solutions
1/
Dim Reponse As String
Reponse = InputBox("votre mot de passe ?", "Saisie mot de passe")
2/
Dim Reponse As String
Reponse = Application.InputBox("votre mot de passe ?", "Saisie mot de passe")
3/
un formulaire perso
Entre les solutions 1 et 2 prefere la 2 car cette solution permet de differencier facilement le clique sur le bouton Cancel par rapport au click sur le bouton Ok alors que champ de saisie est vide. Dans le premier cas l'inputbox renvoit FALSE et dans le 2ieme cas l'inputbox renvoit une chaine vide "". La premiere solution quand a elle, renvoit une chaine vide "" dans les 2 cas.
Tony3375
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 mai 2015 24 avril 2008 à 14:06
Bonjour,
En fait je bloque sur le fait de continuer ou non la macro.
C'est à dire que l'utilisateur clique sur son profil. A ce moment là, il y a la demande du mot de passe.
1 - Si le mot de passe est valide on lui affiche les onglets correspondants
2 - Si le mot de passe est mauvais, on arrête la macro et rien ne se passe, onn reste avec l'onglet sommaire de départ, avec si possible un petit message d'erreur "mot de passe invalide".
Donc c'est toute cette programmation que je n'arrive pas à faire.
En tout cas merci de cette réponse rapide, et de la suivante qui j'en suis sûr me permettra d'avancer.
Et désolé pour l'emplacement de mon message ...