Récupérer l'intégralité du tag Commentaire d'un mp3

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
-
Bonjour,
Je développe actuellement en VB6 une application de gestion de tags de fichiers mp3.
L'application fonctionne dans l'ensemble mais je butte sur un problème et je n'ai pu trouver de réponse sur aucun forum.
Mon soucis est que je ne parviens à récupérer que les 30 premiers caractères du tag "commentaire". Ce tag est très peu utilisé en règle générale, mais il se trouve que j'y stocke un grand nombre d'informations qui seront analysées par la suite par un moteur de recherche. 30 caractères c'est donc très limite ...
Ce que je trouve bizarre, c'est que par le biais de Windows (propriétés du fichier / avancé), je peux saisir un grand nombre de caractères dans le tag Commentaire. Ils y sont effectivement bien stockés car iTunes les lit parfaitement par exemple.

Je vous met une partie de mon code qiu me permet de lire les tags :

Private Type TagInfo
    Tag As String * 3
    Songname As String * 30
    artist As String * 30
    album As String * 30
    year As String * 4
    comment As String * 30
    genre As String * 1
End Type

FileName = Me.urlFolderSource & "" & aTab1(i)
Open FileName For Binary As #1
With CurrentTag
    Get #1, FileLen(FileName) - 127, .Tag
    If Not .Tag = "TAG" Then
        MsgBox "No tag"
        Close #1
        Exit Sub
    End If
    Get #1, , .Songname
    Get #1, , .artist
    Get #1, , .album
    Get #1, , .year
    Get #1, , .comment
    Get #1, , .genre
    Close #1

un "MsgBox .comment" me retournera les 30 premiers caractères du tag commentaire.
Comme par hasard, la variable "comment" du type "TagInfo" est déclarée comme ceci : "comment As String * 30"
Or si je remplace le 30 par 40 par exemple, cela ne change rien (il me rajoute simplement une série de �C; à partir du 30ième caractère jusqu'à atteindre le 40ième)

Voilà, je bloque à ce stade et c'est vraiment dommage car tout le reste de mon appli tourne impec.

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Bonjour,

L'exemple que tu donnes est lié au Tag ID3v1, alors que la plupart des logiciels utilisent l'ID3v2. Ce dernier se trouve au début du mp3 et n'est pas géré de la même manière que son ancêtre ID3v1.
Si tu veux juste récupérer le commentaire du v2 (sans le modifier), va sur la source de Yomm (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24252). ATTENTION : je te déconseille de MODIFIER le tag.

titicar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

Merci pour ta réponse.
Effectivement, après avoir posté mon message, j'ai continué à fouiller et je suis tombé sur le code de Yomm qui m'a permis de terminer mon application :)

A bientôt