Rafraichissement de données !

Technoman - 1 déc. 2001 à 15:18
ndg80 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 12 mai 2005 à 21:24
Je rajoute un enregistrement dans une table. A cote se situe un DBGRid, je fais pourtant un "Refresh" apres mon ajout mais le DBGrid n' est pas rafraichi. Je suis oblige de relancer le prog pour que les mises a jour apparaissent... Que se passe-t-il ?

Merci.

3 réponses

salut
essaie de faire:
active:=false;
active:=true;
0
tof.p Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
2 nov. 2003 à 11:49
C'est un grand mystère pour moi aussi. JE suppose que tu utilises une base de données ACCESS. Ce que tu peux faire, c'est du SQL. Par exemple, si tu veux ajouter un enregistrement dans ta table, au lieu de faire TABLE.APPEND et ensuite un POST, essaye ceci:
- Utilise un composant QUERY ou ADOQuery si t'utilises Access.
- QUERY.CLOSE;
QUERY.SQL.CLEAR;
QUERY.SQL.ADD('INSERT NomDeTable(Champ1, Champ2,...) VALUES(ValeurChamp1, ValeurChamp2,...)
QUERY.ExecSQL;

Voila, moi, ça m'a permis de me sortir de ce genre de problème. Le SQL travaille direct sur la table, y'a des chances que ta DBGrid se mette à jour. Y'a des très bons cours de SQL sur le Web.
J'espère que ça t'aura aidé.
Bonne prog
Tof
0
ndg80 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
12 mai 2005 à 21:24
Ce que tu as à faire est très simple. Si tu utilise access:
Tu fais nom_table.insert pour mettre la table en mode insertion, ensuite tu fais nom_table.post et pour finir tu fais nom_table.close;
nom_table.open avec ça ton rafraichissement est assuré. Et rassure toi avant tout que la table est ouverte sinon il va faire une exception.

Meme avec sql server si tu utilise les procedure stocke apres l'execution de la procedure stockee tu fais nom_table.close;
nom_table.open;

Conseil lorsque tu demande du secours défini bien l'existant c'est a dire les composants que tu utilise a savoir dbgrid, zone de texte ect..

Sinon je te rassure que ce code marche sans problème, car je travaille constamment sur delphi 6 avec access et sql server 7, 2000, oracle aussi.
Donc si tu as des problème frangin fais moi signe.

Valery Donfack Guefack
0
Rejoignez-nous