Redimensionner un movie clip dynamiquement

Résolu
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 23 avril 2008 à 15:57
Pelmo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 30 oct. 2010 à 15:52
Bonjour à tous,
je suis débutant en flash mais essaye de s'en sortir! Je connais les bases de flash mais j'ai une question qui ne trouve pas (encore) de réponse. Voilà, je voulais savoir s'il était possible de redimensionner dynamiquement un movie clip. En effet, dans mon animation je drag and drop des objets, mais je voudrais que l'utilisateur puisse agrandir ou retrecir comme il le souhaite ce movieclip. Comment dois-je m'y prendre? Où m'informer?

HELP!

Merci d'avance.

25 réponses

cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
24 avril 2008 à 14:43
cool!
tout fonctionne parfaitement je te remercie beaucoup!!!
merci d'avoir pris le temps pour ça!

par contre encore une toute petite chose... je ne sais pas du tout ou insérer le code pour restreindre l'agrandissement, celui-ci:

if (bec1._xscale < 200) {
bec1._xscale += 50;
}

je dois mettre ["bec"+i] à la place de bec pour que ça fonctionne sur toutes les formes?
0
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
24 avril 2008 à 15:46
merci enormément, sans ton aide je n'y serais pas arriver!!!
tout fonctionne comme je veux c'est vraiment nickel!!!

J'ai peur d'un peu trop abuser de ton savoir ;) , mais il ne me reste plus qu'une seule chose pour que mon animation soit complete. Une fois que j'ai redimensionner mes formes je les drag and drop. Tout marche parfaitement, Cependant, je voulais s'il était possible de determiner une zone dans laquelle les formes seront droper afin que l'utilisateur ne mette pas des formes partout!

Voilà , si tu as une réponse je suis preneur!!
Encore mille fois merci!!
0
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
24 avril 2008 à 19:20
Enorme merci. C'est tout bon!

Content d'avoir avancer sur mon projet avec un utilisateur de forum comme toi.
0
SeeYouLiberty Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 09:45
Bonjour tous le monde,

Désolé de remonter les vieux topic, mais j'ai un petit soucis de redimensionnement.

J'ai essayer de mettre en place le code ci-dessus mais j'ai bien peur que sa ne fonctionne pas pour mon anim :(

Voilà je m'explique, je souhaite intégrer un swf dans un clip, jusque là pas de soucis sa fonctionne le problème est que le swf est bien plus grand, que le clip qui va le recevoir.

Je voulais savoir comment je pouvais procéder, en sachant qu'il se charge tous seul sans aucune intervention manuelle.

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pelmo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
30 oct. 2010 à 15:52
J'utilise pour mes projets cette librairie : http://boceto.fr/produit-9-librairie-transformation-geometrique-flash-flex.html
Elle est complète, bien documentée et supportée.
0
Rejoignez-nous