Redimensionner un movie clip dynamiquement

Résolu
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 23 avril 2008 à 15:57
 Pelmo - 30 oct. 2010 à 15:52
Bonjour à tous,
je suis débutant en flash mais essaye de s'en sortir! Je connais les bases de flash mais j'ai une question qui ne trouve pas (encore) de réponse. Voilà, je voulais savoir s'il était possible de redimensionner dynamiquement un movie clip. En effet, dans mon animation je drag and drop des objets, mais je voudrais que l'utilisateur puisse agrandir ou retrecir comme il le souhaite ce movieclip. Comment dois-je m'y prendre? Où m'informer?

HELP!

Merci d'avance.

25 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
23 avril 2008 à 18:10
Salut!

Bien sûr c'est tout à fait possible!
En jouant sur les propriétés _xscale et _yscale de ton movieclip.

ex : monClip._xscale += 50;   (au passage c'est une valeur en pourcentage)

Ensuite il faut combiner cela avec des actions que tu désirerai ( clique sur un bouton, touche + du clavier, ect...)

Ex dans le cas d'un bouton "augmenter la taille" :

btnAugmenterTaille.onPress = function() {
    monClip._xscale += 50;
}

ps : tes clips et boutons placés sur la scène doivent avoir un nom d'occurence

En Espérant t'avoir un peu éclairé
3
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
23 avril 2008 à 19:13
Y'a pas de quoi!

- Oui, tu peux aisément spécifier une limite d'agrandissement des clips à l'aide d'un condition :

if (monClip._width < 400) {
    monClip._xscale += 50;
}
( si la largeur totale de monClip est inférieure est 400 alors augmenter la taille de monClip de 50% ).

Tu peux très aussi faire un test de condition sur la propriété _xscale directement :

if (monClip._xscale < 200) {
    monClip._xscale += 50;
}