Connexion entre une application java et un serveur Domino distant

Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 23 avril 2008 à 15:38
Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 avril 2008 à 09:53
Bonjour,
A l'occasion d'un stage j'ai à programmer une application qui d'une part permettrait de gérer l'administration de base de donnés Notes sur un serveur Domino (pour le moment c'est okay) mais l'application devrais aussi pouvoir parcourir l'arborescence des fichiers situé sur ce serveur, et probablement les manipuler. Aprés des recherches, j'ai pu entrevoir plusieurs solutions:

- RMI (une histoire de IIOP me dit que c'est possible mais bon, ça a pas l'air des plus simple...)
- par ouverture de socket
- par encapsulation dans une requette html/http/web

Ma question étant: sur quelle voie dois-je porter mes pas? Y'a t-il parmis vous des gens qui ont été dans mon cas?

Voila, en vous remerciant d'avance pour les futurs réponses...

--Le java, c'était plus facile en cours....--

1 réponse

Hyperpenguin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
25 avril 2008 à 09:53
Je up un petit coup, histoire de....

Le java, c'était plus facile en cours....
0
Rejoignez-nous