Faire appel a un txt qui s'actualise depuis une page php

Mygale06 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 23 avril 2008 à 12:22
Mygale06 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 23 avril 2008 à 20:03
Bonjour,

voila mon souci j'ai une page php et a une partie de ma page en haut je fait appel a un include qui est banniere1.txt

Dans se fichier banniere1.txt on y trouve du texte classique en 3 à 5
lignes, qui dedant c'est le titre d'une chanson, et duree par exemple.
Moi mon souci dans la page ou je fait appel a cette include je voudrais
que la partie include seulement s'actualise et non toute la page
complete, cela et il possible ?

Car actualiser toute une page c'est un peu lourd surtout qu'il y a une
page qui fait deja ceci pour actualisé le titre et que j'ai programmé
tout les 180 secondes et a chaque actualisation sa coupe le son.

Merci d'avance pour vos aident
A voir également:

12 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 13:29
Salut,

Tu peus n'actualiser que l'include mais pas en php mais en ajax !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 14:02
Bonjour
Sinon tu peux utiliser des frames
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 14:13
@cephalic = oui mais je crois que les frames ne sont pas très conseillées de mémoire !!! Et puis quel est le problème, a chaque fois que je parle d'ajax donc de javascript, les gens essais de trouver une autre solution !!

0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 14:39
Les frames sont toujours embetantes à implementer et je sais aussi qu'il y avait des problemes de compatibilités avec certains browser.
Mais el peuvent resoudre son probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
23 avril 2008 à 14:55
Oui effectivement les 2 solutions conviennent mais je suis de l'avis de nicomilville...
Un code propre ça a jamais tué...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Mygale06 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
23 avril 2008 à 18:18
Bonjour,
merci de vos réponses. [auteur/NICOMILVILLE/1109562.aspx nicomilville] Comment faire pour Ajax ?

Sachant que cela sera a faire sur toute mes pages du site et faire appel au fichier ou non car la je sais pas sous ajax du fichier banniere1.txt de mon site.

Je fais vaguement la partie du code qui va tourné sur toute les pages, en gros c'est pour actualiser a chaque changement du titre en cours sur la radio.

Voici la partie qui me concerne que je veux changé sur toute les pages.

<tr>
            <td height= "240" valign="top" style="background:url(images/logohaut12.jpg) top no-repeat  " class="menu button">

[index.php Accueil] [index-4.php Playlist ][index-6.php Aide &amp; Liens ][index-3.php Nous ecouter ][add_dedicaces.php DEDICACE ][./page contacts]

<?php
            include 'banniere1.txt';
    ?>

Ta dedicace:
                          <?php
            include 'dedicaces.php';
    ?>

</td>
            </tr>

Et le fichier (banniere1.txt) qui affiche normalement et qui s'actualise tout seul via le prog de dif j'ai mit ceci:
PS: le fichier en question se trouve sur l'autre pc et envoyé sur le FTP tout les 45 secondes.

<style type ="text/css">
<!--
.Style1 {color: #FFF3AA}
-->
</style>

EN CE MOMENT:(/span> $song.combine$ - Duree: $song.MMSS$

BIENTOT:(/span> $queue[0].combine$

Titre precedent:(/span> $history[1].combine$
0
23 avril 2008 à 18:29
Salut,

tu enregistre la partie que tu veus actualiser dans un fichier et après tu met dans tes pages :

function actualisation() {
     var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)
      xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXobject)
      xhr_object = new ActiveXobject("Microsoft.XMLHTTP");
     else {
      alert("Votre navigateur n'est pas compatible avec XMLHttpRequest");
      return;
     }

xhr_object.open("POST", "fichier", true);

xhr_object.onreadystatechange = function () {      if (xhr_object.readyState4 && xhr_object.status 200) {
       document.getElementById("l'id de l'élément ou tu veus insérer l'actualisation").innerHTML = xhr_object.responseHTML;
      }
     }

xhr_object.send(null);
    }

window.setInterval("actualisation()", x); //recharge la partie de ta page toute les x milisecondes

0
Mygale06 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
23 avril 2008 à 19:16
Merci de la reponse,
Donc faut que ma premiere partie de code je l'enregistre dans un fichier php exemple sous le nom de hautpage.php
Ensuite viré la portion du code sur toute les pages et y mettre ta source ?

Mais je met ou dans la portion de ton code l'appel a ma page ?

Et dans ma portion j'enleve l'include qui fait appel au fichier banniere1.txt ?

Pas tres faciel pour moi
0
23 avril 2008 à 19:28
re, j'ai deja fait le fichier hautpage.php et mit dedant ma portion de code mais si je met la tienne a la place de l'autre sa m'affiche tout ton code BURK lol
0
23 avril 2008 à 19:30
non, tu laisse l'include,

function actualisation() {
     var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)
      xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXobject)
      xhr_object = new ActiveXobject("Microsoft.XMLHTTP");
     else {
      alert("Votre navigateur n'est pas compatible avec XMLHttpRequest");
      return;
     }

xhr_object.open("POST", "fichier", true); //remplace fichier par le nom de ton fichier !!!

xhr_object.onreadystatechange = function () {      if (xhr_object.readyState4 && xhr_object.status 200) {
       document.getElementById("l'id de l'élément ou tu veus insérer l'actualisation").innerHTML = xhr_object.responseHTML; //change l'id met par exemple un div dans ta page et met son id ici !!!
      }
     }

xhr_object.send(null);
    }

window.setInterval("actualisation()", x); //recharge la partie de ta page toute les x milisecondes

0
23 avril 2008 à 19:36
heu attend, je me suis trompé, responceHTML ça existe pas, c'est responce text qu'il faut utiliser avec un eval je crois mais je ne suis pas sur !!!

0
23 avril 2008 à 20:03
Re serieux je comprend pas Id
c'est quoi

Je comprend pas du tout le sens du truc le fichier a faire appel sa c'est fait dit en MP mais pares la je comprend rien comme avec eval ou ID etc....

Est il possible de voir mon fichier que je t'ai donné le lien ?
0
Rejoignez-nous