Recupérer la taille d'une image chargé dans un xml

cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 23 avril 2008 à 11:44
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 25 avril 2008 à 10:02
Bonjour,
j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et je ne vois pas trop comment recuperer les dimensions de celle-ci.
voici mon code :
   _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10);
   _root["MC_image_cadeau"].loadMovie(image_cadeau); //charge le jpeg du xml
 
// test pour centrer cette image (enfin qui centre le clip ! )
_root["MC_image_cadeau"]._x =(550/2)-(_root["MC_image_cadeau"]._width/2);
   _root["MC_image_cadeau"]._y =(400/2)-(_root["MC_image_cadeau"]._height/2);

j'ai vu qu'on pouvait les recupérer avec onloadInit mais je ne vois pas comment l'utiliser
merci infiniment de votre aide

6 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
23 avril 2008 à 15:55
Bonjour,
Peut etre qu'avec une recherche sur le forum tu trouverais ton bonheur qu'en penses tu?...
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
23 avril 2008 à 21:10
  var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10); 
  var o:Object = new Object();
  o.onLoadInit = function(target:MovieClip)
{       trace("Largeur "+target._width+"   Hauteur "+target._height);
      //l'image vient de finir de loader, traite la ici
}
 o.onLoadError = function(target:MovieClip, errorStr:String){removeMovie(target);}

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
loader.addListener(o);
loader.loadClip(mc,image_cadeau);

  










je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 avril 2008 à 09:38
merci pour ta reponse...
par contre ça ne fonctionne pas j'ai une erreur sur la derniere ligne loader.loadClip(mc,image_cadeau);
et je change"mc"  par "MC_image_cadeau" je n'ai plus cette erreur (erreur type mismatch). mais ca ne trace rien et n'affiche toujours rien

merci infiniment de votre aide
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
24 avril 2008 à 15:54
Salut

loader.loadClip(mc:MovieClip, __url:String) ; // __url = chemin du fichier image a charger

a bientot
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 avril 2008 à 16:37
désolé j'ai encore une erreur
toujours sur la derniere ligne, il me met ')' or','expected

   var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("MC_image_cadeau", 10);
  var o:Object = new Object();
  o.onLoadInit = function(target:MovieClip)
{       trace("Largeur "+target._width+"   Hauteur "+target._height);
      //l'image vient de finir de loader, traite la ici
}
 o.onLoadError = function(target:MovieClip, errorStr:String){removeMovie(target);}



var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
loader.addListener(o);
loader.loadClip(mc:MovieClip, __url:String); // __url = chemin du fichier image a charger


merci encore
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
25 avril 2008 à 10:02
Bonjour juste comme ca :

DEmander de l'aide c'est bien si tu cherche a comprendre ce qu'on te dis !

Or la tu colle bêtement ce que te raconte les gens c'est sur que ca peu pas marcher !!

A plein d'endroit sur le forum, si tu avais chercher, tu aurais pu trouver ton bonheur...

Il te dis qu'il attend (expected) une parenthese ou une ,....

Effectivement tu as collé betement la ligne donné par nickydaquick....

Cherche plutot a comprendre comment cela marche ! Nous somme ici pour aider les gens a progresser et pas donner du code tout fait !

Il ta donné la fonction... dedans il y'a les parametre : le premier est un movieclip il te dit et le 2nd une url qui a pour type string... sinon y'a l'aide flash aussi qui est pas mal renseigné pour ce genre de bétise...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
Rejoignez-nous