XMLHttpRequest et sous domaines

Résolu
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 23 avril 2008 à 09:15
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 15:33
Salut,

J'utilise l'ajax sur mon site en POST.
Le fichier "apellé" se trouve dans un répertoire include à la racine.

Voilà pour le topo, fonctionnement classique.

Je veux utiliser le même fichier (celui du répertoire include) dans un sous domaine (qui est aussi un répertoire de la racine du site).
Mais voilà, PHP comprends bien que le sous domaine est un répertoire, mais pas javascript, les chemins relatifs ne fonctionnent pas (pour le sous domaine) et les URL absolues : access dénied par le navigateur qui considére le sous domaine comme un autre site.

J'ai essayé un include PHP du fichier du répertoire include, mais je "perds" $_POST.

En résumé, comment puis-je leurrer javascript ou PHP pour que je puisse utiliser ajax dans des sous domaines.

------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb

6 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 15:33
Bonjour,

Je reviens sur ma position, après plusieurs tests, j'ai (dans mon sous domaine) crée le même répertoire include et un même fichier PHP que dans le domaine principal.
Le fichier PHP du sous domaine déclare une variable d'URL relative pour savoir où trouver les fichiers et include le fichier traitant l'appel ajax.
Là, le $_POST ne se perd pas.

Pour info, j'ai récupéré, par un autre forum (beaucoup sauront lequel) un lien bien intéressant : échange de données ajax multi sites

Merci à ceux qui m'ont aidés.

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
23 avril 2008 à 11:46
Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 avril 2008 à 12:46
salut Nick...  
tu nous manquais, il me semble ne pas t'avoir entendu
    depuis quelques temps... pas d'ennuis j'espère ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
23 avril 2008 à 13:02
Salut bultez,
non tout va bien, beaucoup de boulot pour l'instant.
Merci

Rttb,


je réitère ma question qui n'était pas passée :
Est-ce que ta page html contenant la requète ajax se trouve dans le sous domaine ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 avril 2008 à 13:07
>>beaucoup de boulot pour l'instant.
    en France on te dirait : faut bosser plus pour gagner plus...   ;o(
>>ma question qui n'était pas passée
    c'est aussi pour ça que je prenais de tes nouvelles   ;o)
<hr />                Amicalement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
23 avril 2008 à 16:37
Salut,
Désolé, un gros crash du site concerné.

donc :
- pour le site à la racine :
sur toutes les pages du site un include de /include/ajax.js (contient la fonction d'appel/création en ajax)
sur toutes les pages du site un include de /include/menu.php (donc en PHP qui ecris les appels à la fonction ajax)

- pour le sous domaine :
sur toutes les pages du sous domaine un include de ../include/ajax.js et de ../include/menu.php



Encore mille excuses pour ma non-réactivité.






------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
0
Rejoignez-nous