Analyseur de texte arabe

insafa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 21:24
amine1234Z Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 9 sept. 2008 à 23:38
salut, j'ai un projet sur l'analyse automatique de textes en langue arabe. Il s'agit de réaliser un analyseur motphologique. je demande de l'aide pour ce projet et surtout comment rendre le curseur dans un textArea à droite et comment faire l'analyse d'un fichier texte de droite à gauche. j'en ai besoin le plus tot possible et merci

7 réponses

amine1234Z Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 4
22 avril 2008 à 22:52
Salut
tous d'abord bon courage
moi meme j'ai le meme probléme mais au niveau du iditor FRANCAIS.
Si ta trouver qlq chose STP dit le, ca sera simpat
MERCI
0
insafa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 23:24
merci pour ton encouragement, voila une méthode en java qui fait l'analyse en java. Ton fichier dictionnaire doit etre sous la forme suivante:
le, pronom
manger, verbe,infinitif,etc.
public void analyse(){
      try{
          BufferedReader di= new BufferedReader(new FileReader("c:\\dictionnaire.txt"));
           PrintWriter pw=new PrintWriter(new FileWriter("c:\\f.txt"));
           pw.println(textArea1.getText());
           pw.close();
          BufferedReader pw1= new BufferedReader(new FileReader("c:\\f.txt"));
          String lig,lig2;
          String []ttest=new String[100];
          String []trecap=new String[100];
          String []t=new String[200];
          String []t2=new String[100];
         int x;
         int c=0;
         int i=0;
         int n=0;
        boolean trouve=false;
          while((lig=pw1.readLine())!=null)
            {
            t=lig.split(" ");
             while((lig2=di.readLine())!=null)
             { t2=lig2.split(",");
               for(i=0;i<t.length;i++)
               {
                 if(t[i].equals(t2[0]))
                 {textArea1.setText(textArea1.getText()+"\n"+lig2+" ");
                   trecap[c]=t[i];
                   c++;


 


                 }
               }




             }


      }
   for(x=0;n<t.length;x++)
      {
        trouve = false;
        for(c=0;n<trecap.length;c++)
        {if (trecap[c]==t[x])
            trouve=true;
        }
        if(trouve==false)
          textArea1.setText(textArea1.getText()+"\n"+t[x]);
      }


      }
      catch(FileNotFoundException ex1){}
      catch(IOException ex3){}
    }  
0
amine1234Z Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 4
23 avril 2008 à 01:32
Salut encore
Insaf je voi rien de nouveau j'ai cree dictionnaire.txt dans le reppertoir C:\\ mais j'ai rien costater, il ya pas de chagement j'ai coller "le, pronom
manger, verbe,infinitif,etc." mais il ya rien
MERCI
et @+
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 avril 2008 à 12:52
ruojnoB,
? secruoS-sedoC etis el ceva troppar leuq te
<hr />                tnemelaidroC            luB         [etiS nom]     [erircé'M]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_makhfi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
14 août 2008 à 16:44
Salut, pour orienter le texte de droite à gauche:

JTextField tx = new JTextField("Nom");
  Font txFont = new Font("Arial",1,12);
  tx.setFont(txFont);
  // tx.setSelectionColor(Color.BLUE);
  tx.setHorizontalAlignment(tx.RIGHT);
0
cs_jijijoujou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 18:12
salut
merci pour votre participation
moi aussi je travail sur le meme projet
faire la vérification ortoghrafique d'un text saisié soit dans un petit editeur cée pour cela, ou bien un fichier text.
le probleme si comment crée un dictionnaire,
j'ai deux idé pour ce fait:
1. un dictionnaire sous forme d'un ficher .dic qui contient les mot,mot par ligne
2.utilisation d'un structure XML pour birn présenté les mot et aussi leur genre, nom, prenomn verbe , adverbe...
merci si vous avez arrivé a devolopper l'alg qui permet de rechercher un mot et deonnée les seggestion possible
merci
0
amine1234Z Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 4
9 sept. 2008 à 23:38
Salut
bon ce que tu dis jijijoujou est super defficille si bien sur on le programme nous ( faire entrer tous les mots correct, et lorsqu'il sagit dune erreur afficher les possibilité correct ....) ==> a mon avis c'est imposible
docn je pense que ca existe deja le truck c'est que ca existe au niveau du page WEB l'exemple de ce editeur que juis entrin d'ecrire dedans mais je pense qu'il y ont a pas dans les Application !!
bon
boncourage et si ta trouver comment je serais reconnaisant @+

% Mauvais Sens %
0
Rejoignez-nous