Créer un lien avec un bouton

Titimix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 18:42
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 avril 2008 à 03:55
Bon voila , étant tout nouveaux , je na sais comment faire =/ J'aimerais avoir le code qui en cliquant sur mon bouton (panel d'outils => tous les windows forms => Button) Voila , si quelqu'un pourrais me donner ce code , je serais super content , et si possible , que sa ouvre une page internet , que la page ne s'ouvre pas dans mon programme , mon programme étant un launcher pour lancer un jeux , j'aimerais juste que sa ouvre une fenetre dont je puisse choisir le lien de destination : Je clique sur le bouton , sa m'amene a http://***.com

Merci d'avance et a bienôt =)

5 réponses

Titimix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 18:45
OOOps grosse faute , lisez ce message ci !

Bon voila , étant tout nouveaux , je na sais comment faire =/ J'aimerais avoir le code qui en cliquant sur mon bouton (panel d'outils => tous les windows forms => Button) ca ouvre une page internet prédéfinie... Voila , si quelqu'un pourrais me donner ce code , je serais super content , et si possible , que sa ouvre une page internet , que la page ne s'ouvre pas dans mon programme , mon programme étant un launcher pour lancer un jeux , j'aimerais juste que sa ouvre une fenetre dont je puisse choisir le lien de destination : Je clique sur le bouton , sa m'amene a http://***.com Merci d'avance et a bienôt =)
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
22 avril 2008 à 18:59
salut,


Après une petite recherche sur le site tu aurais pu trouver par
toi-même , c'ets un sujet qui a déjà été abordé de nombreuse fois.

En vb.net tu peux utiliser Process.start.

Sinon autre possibilité utiliser l'API Shellexecute (à adapter en .net) :

Private Declare
Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal
hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String,
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal
nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, "open", "http://www.vbfrance.com/reglement.aspx", vbnullstring, vbNullString, 1

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
22 avril 2008 à 19:10
Re, si tu es bien en .net, catégorie dans laquelle tu as posté, voici comment tu peux procéder :

Process.start("http://www.vbfrance.com/reglement.aspx") (je n'ai pas vb.net chez moi donc je ne peux pas tester c'est de mémoire)


Sinon voici comment déclarer l'API Shellexecute :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias  "ShellExecuteA"( _


    ByVal hWnd As IntPtr, _


    ByVal lpOperation As String, _


    ByVal lpFile As String, _


    ByVal lpParameters As String, _


    ByVal lpDirectory As String, _


    ByVal nShowCmd As Integer) As IntPtr

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Titimix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 19:20
Magnifique Lolokun , je t'adore , mon idole ^^ Post résolu , enfin peut-etre encore une question , comment faire en sorte que mon launcher soit en fait une page internet (comme le launcher de World Of Warcraft pour ceux qui connaissent) ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 avril 2008 à 03:55
traité des dizaines et des dizaines de fois sur le forum...

bref.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous