Pb : form3 s'ouvre avant qu'on lui demande

chacarre Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 22 avril 2008 à 17:01
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 25 avril 2008 à 21:00
Bonjour,

J'ai un problème. Dans mon programme tout marche bien, sauf que ma form3 (j'en ai environ une dizaine) s'ouvre dès le début derrière ma form1. alors qu'elle est censé s'ouvrir après avoir cliquer sur un button dans le form2.
Aucun souci de ce genre dans tous mes autres programmes et avec toutes les form de celui-là.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème rencontré ?

Merci

Charlotte

3 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 avril 2008 à 22:18
Essaye Visible à false dans le object inspector de ta form.

Tu peux aussi retirer ta form de l' Autocreate form (options du projet) mais dans ce cas tu devras écrire le code de creation.

A+
0
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
23 avril 2008 à 12:40
verifie aussi Projet--->option-->forms---->Mainform voire ci cette form n'est pas la mainform.

Matrix
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
25 avril 2008 à 21:00
Bonjour,

oui essaye le MainForm, et puis si vraiment ca marche pas au pire tu peux faire :
(Dans le OnCreate de ta form3)
Close;

Sauf si c'est la fiche principale, mais je suppose que non ^^
Comme ca elle se fermera, et tu pourras la réouvrir en cliquant sur ton bouton avec
Form3.ShowModal; // Si tu veux qu'elle bloque ton appli en attendant une réponse de l'utilisateur

OU

Form3.Show; // Si tu veux l'afficher, mais l'utilisateur peut toujours revenir sur la fiche principale en la laissant ouverte ^^

N'oublie pas que tout a une logique et une solution - une fiche ne s'ouvre pas toute seule ^^

Verifie que une instruction n'ouvre pas la Form3, par hasard,dans un OnCreate ou OnShow d'une autre fiche

On résume :

1) Vérifie le "MainForm"
2) Vérifie l'inspecteur d'objets
3) Vérifie les codes OnCreate, OnShow, et éventuellement les timers, à la recherche d'un code concernant Form3
4) Tente de mettre Close; dans le OnCreate de Form3

=>> Si tu as toujours un problème, essaye de détailler un peu plus le problème, et eventuellement trouver un moyen de poster le source, pour qu'on puisse l'ausculter :p

J'espère que je t'aurai été utile

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous