Accusé de réception avec des winsock

cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 22 avril 2008 à 17:00
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 22 avril 2008 à 17:18
bonjour à toutes et tous


encore une question sur les winsock!


j'ai fait un scrabble en réseau en utilisant des winsock il se pose un problème c'est que je ne sais pas si le client ou serveur a bien reçu les données , plutôt bien lu les données car si le buffer de réception n'est pas vide les données s'accumulent (j'ai l'impression).
j'ai donc essayé d'envoyé des messages OK lorsque la réception était faite, mais déjà je ne peux pas renvyer d'accusé réception si je recoit un OK ( ça tournerai en boucle) deplus c'est assez lourd!
y a t'il une méthode pour vérifier s'assurer que le récepteur est vide?

aussi est il possible que des données se perdent? j'ai dabord commencé le test sur mon propre micro serveur et client ça marche ... puis j'ai essayé avec 2 micro en réseau et là bizarre on dirait que des messages n'ont pas aboutits et ce n'est pas les mêmes!!

si vous aviez des solutions merci d'avance

1 réponse

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
22 avril 2008 à 17:18
vas voir ce tuto sur winsocks
http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIAL-WINSOCK-TCP-IP-SERVEUR-CLIENT-MULTI-CLIENTS_4644.aspx
grace à lui j'ai tout compris de winsoks dont je ne connaissais rien
[reglement.aspx ]
si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous