Mon problème est que je comme je boucle sur mon tableau de fichiers,
je suis obligé de "killer" le 1er process (chose que je n'arrive pas à
faire pour le moment donc je ferme AR à la main), d'en créer un 2ème
qui lance l'impression, le "killer", en créer un 3ème etc...
Comme je le vois il faudrait que je lance Acrobat Reader une seule fois et que je boucle sur mon tableau de fichiers en lui communiquant d'imprimer les fichiers au fur et à mesure.
J'ai vu qu'on pouvait communiquer avec AR via SendMessage mais j'avoue que je ne comprends pas tout. Je ne suis même pas sûr que ça corresponde à mon besoin d'ailleurs.
Pouvez-vous me dire comment réaliser ce que je souhaite?
Quelle piste suivre? SendMessage ou autre?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
Oximoron exemple
"adobe pdf reader" acropdf.dll - Meilleures réponses
c'est un début de piste, mais le proc.Start(); ne renvoi pas un pid, qui te permet de fermer le processus. Je n'en suis pas sûr mais ca vaut le coup d'esssayer.
alors normalement, chaque processus que tu lances ici "acrord32.exe" à un numéro unique qui s'appelle le Pid. Quand tu lance un processus c'est là que je ne suis pas sur sur la manière de récupérer ce PID avec le proc.Start() peut être.
Mais une fois que tu as ce pid tu va pouvoir fermer le processus par le code. Voilà c'est peut être pas la solution la plus propre, mais c'est la seule que j'ai pour le moment ;)
Effectivement ce que tu me propose fonctionne, je faisais ça au début.
Le soucis c'est que la chaîne d'argument est limitée en taille. Je n'arrive pas à trouver la taille maxi mais vu que ça plante quand j'essaye de passer beaucoup de fichier en arguments je sais qu'il y en a une :)
Et je dois pouvoir lancer des dizaines (voir centaines) d'impressions :s
mais sinon DIR *.PDF>PRN. ca imprime toute les fichiers dont l'extension est pdf. donc tu peut lancer ca en ligne de commande, et c'est windows qui va se charger d'imprimer. Tu peux mettre le chemin à la place de *.PDF
Le but de cette appli est justement de ne pas passer par Windows pour imprimer tous les fichiers d'un dossier...
En fait, je me suis rendu compte que Windows gère mal l'ordre des fichiers dans un dossier.
Exemple : si je selectionne plusieurs fichiers PDF dans un dossier et que je fais "Fichier / Imprimer" il les envoie dans un ordre aléatoire (même si les fichier se nomment 01.pdf, 02.pdf, 03.pdf etc...) alors que j'ai besoin qu'ils s'impriment dans le bon ordre.
D'où cette petite appli dont le but est d'envoyer à l'impression les fichiers dans le bon ordre...
Personne n'a deja fait de SendMessage vers Acrobat? :s
oui mais toi tu récupères bien les noms des fichiers et le chemin ?
Tu fais une boucle pour ta liste de fichiers, tu peux imprimer dans l'ordre que tu veux tu fais un >PRN par itération de la boucle et tu peux faire le tri de la liste, faire des condition et tout ...