Afficher les tables d'une base de données dans la liste déroulante d'un formulai

Résolu
cs_CCelia Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 avril 2008 à 15:54
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 avril 2008 à 16:00
bonjour a tous,
est ce que quelqu'un c'est comment faire pour afficher dans la liste déroulante d'un formulaire, la liste des tables de la base de données su laquelle on travaille.
J'ai réussi en entrant le nom des tables comme liste de valeurs mais j'ai ensuite une requête à éxécuter à partir de ces tables et sa ne fontionne pas car je pense qu'il ne reconnait que les valeurs que j'ai tapé comme des tables. 
merci.

22 réponses

cs_CCelia Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
23 avril 2008 à 15:48
je dois maintenant avec cette zone de liste comportant le noms des table éxécuter une requête grâce à un bouton

Option Compare Database
Option Explicit
Public Sub entree_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim chainesql As String
Dim table As Variant


Set db = CurrentDb


Dim tableA As String
Dim tableB As String
Set db = CurrentDb
'ici on capture la table sélectionner dans la liste déroulante
tableA = [Forms]![calcul_entrees]![table1]
tableB = [Forms]![calcul_entrees]![table2]
'ici on crée la requête sql à éxécuter
chainesql = " select NumID from  " & tableA & "  left join " & tableB & " on " & tableA & ".NumID= " & tableB & " .NumID" where  " & tableB & "  is null "
Set rs = db.OpenRecordset(chainesql)
DoCmd.OpenQuery chainesql, acViewNormal, acEdit
End Sub

mais il n'accepte pas ma chaineSQL? Est-il possible de le faire d'une autre façon?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 avril 2008 à 16:00
tableB & " .NumID" where "

tu as tout mélangé ... et mis des espaces ou il n'en faut pas

tu devrais reposter une toute nouvelle question, et ne pas suivre celle-ci, qui n'a pas de rapport apparant
pense cependant a ajouter des séparateurs, parce que ca risque de coincer, si le nom de tes tables comporte des espaces...

chainesql = "SELECT `NumID` FROM `" & tableA & "` LEFT JOIN `" & tableB & "` ON `" & tableA & "`.`NumID`=`" & tableB & "`.`NumID` WHERE `" & tableB & "` is null "
0
Rejoignez-nous