Appel automatique et régulier d'un webservice [Résolu]

cs_AmK 368 Messages postés jeudi 13 mars 2003Date d'inscription 27 janvier 2010 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 15:34 - Dernière réponse : cs_AmK 368 Messages postés jeudi 13 mars 2003Date d'inscription 27 janvier 2010 Dernière intervention
- 22 avril 2008 à 18:25
Bonjour,

j'ai une application Windows Forms, et je désire appeler un webservice régulièrement ( disons à chaque cycle d'instruction).

Comment dois je m'y prendre ?

(l'appel au webservice se fait automatiquement, càd qu'il ne réponds à aucune action genre appui sur un bouton ou autre.)

Là je tourne avec un while.

while(condition)

{

appel_webservice();

}

Mais bien sûr cette solution est complètement inappropriée vu que ça me
bloque totalement l'application (aucune possibilité d'intéragir avec).

Je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 17:15
3
Merci
Salut,

Et pourquoi ne pas faire ton traitement dans un thread:
using System.Threading;

Thread t = new Thread(new ThreadStart(process));//création du thread avec la méthode à appeler
t.Start();//Lancement du thread

Je te conseille de garder ton objet thread en tant que membre de ta form. Ainsi, tu pourras l'arrêter (t.Abort()) et le gérer facilement.

Bonne journée,

Billou_13

Merci billou_13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
cs_AmK 368 Messages postés jeudi 13 mars 2003Date d'inscription 27 janvier 2010 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 18:25
0
Merci
Merci pour la réponse détaillée !
Après avoir posé ma question un peu partout j'ai compris qu'il y'avait 3 méthodes pour le faire :

1/ Threads
2/ Timer
3/ Callback

Je cours essayer ta méthode!  
Commenter la réponse de cs_AmK

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.