Ajout Composant Turbo Delphi [Résolu]

L_art_ment 316 Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 09:27 - Dernière réponse : L_art_ment 316 Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention
- 22 avril 2008 à 13:23
               Bonjour bonjour !

Alors me revoilà (à votre grand déséspoire lol), mais cette fois pour une question... Trop bête !

Il se trouve que je suis en possecion d'un Turbo Delphi 2006, et j'ai bien l'impression de ne pas pouvoir ajouter de composant avec cette version... Je m'explique, j'ai téléchargé la source http://www.delphifr.com/codes/LISTE-ORDINATEURS-SUR-DOMAINE-AVEC-TNETUSERS_36476.aspx , dans le zip il y a le projet puis le composant NetUsers.

J'ai ouvert delphi, j'ai ouvert le projet "project1" de la source que j'ai téléchargé, il m'a dit "Class TNetUsers non trouvée", moi j'lui ai répondu "Saligot".. Ah non, j'ai cliqué sur "Ignorer" pour continuer :D...
      Donc il m'ouvre le projet, et dans se projet il n'y a que unit1.pas, moi j'me dit, j'vais ajouter au projet "NetUsers.pas" livré dans le Zip, je l'ajoute, et à chaque fois que je lance mon appli, il me dit à peu prés "Form1.TNetUsers n'est pas un composant reconnu, voulez vous le retirer ?" moi j'dis non, puis aprés je n'arrive pas à faire tourner le programme, il me balance une erreur "violation d'accès à l'adresse......."

Alors est-ce pasque je ne peux pas ajouter de composant avec Turbo Delphi (car j'ai déjà eu le tour avec le composant DosCommand.pas) ou parcequ'il y a une erreure dans ma manip' ?  (et peut être une erreur dans le code car j'ai vu que Cantador disait qu'il fallait indiquer le nom du domaine dans la propriété du composant et je n'ai pas trouvé où :s)

Merci de m'éclairer à se sujet car je suis dans l'ombre totale, ca m'aiderai vraiment ! Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 11:15
3
Merci
Salut,

effectivement tu ne peux pas installer des composants avec les version personnelle de Turbo Delphi ... il faut l'acheter pour cela
Mais comparer aux avantages que cette version apporte cette inconvénient n'est vraiment rien

Et cela n'empêche pas l'utilisation de ces composants il suffit de les déclarer dynamiquement. Mais pour cela il faut accepter la suppression du composant (au moment du chargement) et si cette ligne subsiste ** il faut aussi la supprimer
<li>type</li><li> TForm1 = class(TForm)
</li><li> NetUsers1: TNetUsers; ** </li><li> Button1: TButton;
</li><li>
</li>

puis il faut le redéclarer ... par Ex.

Var NetUsers1: TNetUsers;

Procedure TForm1.OnCreate(Sender: TObject);
Begin
  NetUsers1 : = TNetUsers1.Create(Self);
  NetUsers1.Server := 'Nom Domaine'; // voir commentaire de Cantador sur la source
End;

et la procedure Button1Click est utilisable sans changement.

@+
Cirec

<hr siz="" />

Merci Cirec 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cirec
L_art_ment 316 Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 13:11
0
Merci
            Déjà merci Cirec d'avoir pris le temps de lire mon soucis et de m'y répondre, je ne peux pas faire le test pour l'instant, mais dés que je le peux, je le fais, et je te dis quoi ! 

Bonne aprem' !
Commenter la réponse de L_art_ment
L_art_ment 316 Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 6 février 2013 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 13:23
0
Merci
               Bon, bein tellement impatient, que je n'ai pas pû m'empêcher de vérifier maintenant...

Effectivement, avec ta méthode de déclaration ca marche AU POIL !
J'avais pourtant essayé de déclarer de cette maniére :
NetUsers1 := TNetUsers1.Create;  
Je n'avais pas mis "(self)"... J'y étais presque, je te remercie et ca va pouvoir me débloquer pour mon composant DosCommand !

Sincére bisous cordial Cirec  

Bonne journée !
Commenter la réponse de L_art_ment

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.