Astuce pour optimiser une form.

yohannc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 08:59
yohannc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 10:57
    Donc voila ce n'est pas une question mais plutôt une astuce qui peut servir si vous ne la connaissez pas.
Si vous avez un programme contenant plusieurs forms, prenez les petites formes par dessus et vous les mettez à 99% d'opacité et non pas 100% (ça change rien visuellement), mais ca permet de consommer moins de ressources processeur.
Sur le pc où je programme (cpu à 1.6ghz) quand je bouge une fenêtre 100% du cpu est utilisé et ça rame alors qu'avec ce système, seulement 30% donc fluide, plutôt sympas.
Plus vous aurez un bon proc moins vous verrez la différence, enfin normal.

Bon j'aurai quand même une question, pourquoi la transparence (qui normalement demande plus de calculs) consomme moins de ressources ?
Les développeurs de chez microsoft qui ont codés la transparence était meilleurs que les stagiaires qui ont n'ont pas codés la transparence ?
A voir également:

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 avril 2008 à 10:40
plus qu'étrange, ton histoire...
on pourrais se dire que puisque la transparence est là, Windows doit connaitre (mémoriser) le contenu de la fenetre qui se trouve dessous, et donc...

mais je trouve vraiement cela capilotracté, et ca dépend de la manière dont tu déplace tes fenetres, ce qu'elles contiennent....
0
yohannc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 10:57
Hm effectivement ça pourrait être une raison.
Par contre me suis trompé, j'ai mis ce topic dans vb6 alors que je code en vb5, peut-être que ça fonctionne aussi bien en vb6 mais j'ai pas testé.
0
Rejoignez-nous