Création d'in fichier exécutable .exe d'un projet en C++ (jeu)
marouamehri
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 9 février 2008StatutMembreDernière intervention27 avril 2008
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22 avril 2008 à 00:07
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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29 avril 2008 à 11:35
Comment créer un fichier exécutable .exe pour un projet d'un jeu en C++ à l'aide du Borland C++ Compiler ?
A voir également:
Exception edbengineerror in module bdeadmin.exe at 00054f92
Taurnil
Messages postés48Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2009 22 avril 2008 à 10:27
Salut, il existe 2 modes de compilation en C++, le debug et le release, tu devrais (normalement) avoir 2 dossiers dans ton projet, l'un nommé debug et l'autre release. Si tu vas dans ces 2 dossiers (toujours normalement) tu as un .exe, il faut savoir que celui de debug ne fonctionnera que sur ton pc.
Faut donc que tu trouves le moyen de changer le mode de compilation et là je peux pas t'aider j'utilise pas Borland. Si tu compiles en release, ton .exe fonctionnera normalement sur n'importe quelle machine.
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 29 avril 2008 à 11:35
Pour faire un .EXE il faut faire construire le projet.
Pour que ce .EXE soit portable sur toutes les machines il faut que tu aille dans Projet->options
(je n'ai pas le compilateur sous les yeux donc je ne peut pas te dire les onglets) : tu dois trouver deux boutons marqués "debogage" et "version finale", clique sur version finale ; et dans un autre onglet tu devrait trouver quelque chose du genre"construire avec les paquets : " coche cette case et construit le projet.
Mais je ne sais pas si c'est comme ca avec uniquement Borland C++ comme ca avec Borland C++ compiler (je travaille sous Builder6)