Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 21 avril 2008 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 22:41
Bonsoir,

Alors voilà aujourd'hui j'ai franchi le pas avec indy et comme premiére application j'ai suivi cet exemple mais je trouve un peut étrange le fait que l'expéditeur doit connaître le mot de passe du destinataire. Ya pas une métode pour s'afranchir de se probléme

merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:21
Salut,

Bent t'a fumé quoi mon grand ? il y a une boulette qu'est pas passé ?

On décortique la chose

IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; //Type
d'authentification

IdSMTP1.Host:='xxxx'; //Hôte
(par exemple pour Free : smtp.free.fr)

IdSMTP1.Port:=25; //Port (par exemple
pour Free : 25)

IdSMTP1.UserName:='xxxx'; //Nom d'utilisateur

IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de
passe

IdSMTP1.Connect; //Connexion

Les serveurs SMTP aujourd'hui admettent une protection SSL pour éviter le spam. Ca veut dire que pour te connecter à ton serveur SMPT (obligatoire pour envoyer un mail : c'est comme ton bureau de poste), il te faut d'identifier. Pour cela il te faut un UserName et un Password. En aucune facon ces données ne sont transmises : elles ne sont donc absolument pas écrites dans le header du mail.

Pour simplifier : ton bout de code n'utilise que IdSMTP : ce composant ne sert que pour la parie connection au serveur SMTP. Rien avoir avec le contenu de ton mail. Donc rien n'appararaitra dans le mail : ok ??
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
21 avril 2008 à 22:29
non mais c pas ça que je veut dire. je ve dire que pour envoyer un mail a quelqu'un je suis obligé de rentrer son mdp là -> IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de passe.

C ca que je trouve idiot (le fait que l'on doir rentrer le mdp du destinataire)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:31
Arfff j'ai répondu à coté de la plaque  : ce n'est pas le UserName et le PassWord du destinataire que tu mets mais celui de l'expediteur (autrement dit les tiens). Ce sont simplement des identifiants pour te connecter à ton serveur c'est tout.

Pour finir ce n'est pas obligatoire : cela dépend des serveurs. Si pas de protection obligatoire alors on fait  AuthenticationType:=atNone;

Mais tout cela est expliqué sur la faq de codes-sources mais t'a pas regardé . Et un bonnet d'ane pour [auteur/MIGHTYWARRIOR/798603.aspx mighty_warrior] 
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
21 avril 2008 à 22:34
Ben dans ce cas (où la logique reprend le dessus ) comment expliquer le fait que la seul fois ou ce programme a fonctionné soit quand j'ai rentré le mdp et username du destinataire. (avec les miens ça marche pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2008 à 22:35
ps pourquoi avoir mis un lien vers ma fiche?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:40
Ben ca j'en sais rien : j'ai pas vu ce que tu as fais . Essaye avec le serveur de ton fournisseur d'acces à internet : il y a pas de raison que ca fonctionne pas. Attention au port utilisé certains FAI n'utilise pas le port standard.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 22:41
pourquoi avoir mis un lien vers ma fiche ? Car trop feignant pour le ré-écrire. J'ai juste fais un copier-coller (et ca crée un lien). Aucun geste mal placé de ma part t'inquete pas .
0