ADO.NET

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 21 avril 2008 à 21:56
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 29 avril 2008 à 13:24
Bonsoir,

J'essai tant bien que mal de me mettre à VB.NET mais ce n'est pas sans rencontrer quelques difficultés.

Notamment, lorsque je manipule une base de données, j'avais pour habitude de coder ainsi en utilisant ADO :
....
rs.Open  "SELECT * FROM MaTable", DBase, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rs.AddNew
rs.Fields("Champs1").Value = Var1
rs.Update
....

Peu habitué à utiliser les instructions INSERT et UPDATE j'aimerai savoir s'il est possible de coder d'une manière similaire avec ADO.NET

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Et je ne souhaite pas continuer à utiliser ADO 2.8, je trouve dommage de passer en .NET et de ne pas tirer profit de toutes ses nouvelles fonctionnalités.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne prog
++

4 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
21 avril 2008 à 22:07
dim prix as String

prix = txtPrix.text

Dim connection As OleDbConnection

Dim cmdConnection As New OleDbCommand

Dim strSQL As String

Dim intRowsAff As Integer

connection = New OleDbConnection( _

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _

"Data Source=" & masource & ";"

connection.Open

strSQL = "INSERT INTO Courses (CourseID, CourseName, Price, Tutor) VALUES ('" & Replace(txtNumero.Value, "'", "''") & "', '" & Replace(txtNomCours.Value, "'", "''") & "', " & prix & ", '" & Replace(txtNom.Value, "'", "''") & "') "

cmdConnection = New OleDbCommand(strSQL, connection)

Try

intRowsAff = cmdConnection.ExecuteNonQuery()

if intRowsAff 1 then //Réussi intRowsAff 1                   =p  :)  :o)

connection.close

end if

Catch ex As Exception

connection.close

litErreur.text = ex.message //Je veux voir le message d'erreur sinon

End Try

bonne prog
@+
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
22 avril 2008 à 09:02
Salut,

Merci pour ta réponse mais exactement ce que ne souhaite pas faire

Je ne souhaite vraiment pas utiliser les instructions INSERT INTO et UPDATE.

Chose que l'on pouvait également faire avec ADO 2.8 mais que j'ai vite abandonné au profit du code suivant (que je trouve beaucoup plus lisible et facile à corriger au besoin) :

rs.Open  "SELECT * FROM MaTable", DBase, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rs.AddNew
rs.Update
rs.Close

Ne peut-ton vraiment pas remplir nos champs ainsi avec ADO.NET ?

Bonne prog
++
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
28 avril 2008 à 21:44
salut,

tu peu le fair en .net,
utilise les dataset/datatable,
si tu veux voir le code, tu peu voir le code generer par un generateur que j'ai developper, ensuite tout est automatique.
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
29 avril 2008 à 13:24
Salut,

Merci pour cette réponse, cela me semble vraiment pas mal.

Par contre est-ce que cela fonctionne avec un champs de type OLE ? J'ai besoin d'y insérer un tableau de bytes (ou directement le stream) pour y stocker des fichiers.

Bonne prog
++
0
Rejoignez-nous