Déplacer une picturebox sur une Form

Résolu
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 21 avril 2008 à 17:07
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 avril 2008 à 07:26
Voila j'aimerais réussir à déplacer une PictureBox dans une Form
J'arrive à le faire dans un panel mais dès que je veux sortir ma picturebox du panel, elle passe disparait (comme si elle était passé en dessous.
Voila le code que j'utilise :
Private Sub PictureBOx2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown
        'je saisi les coordonnés de la souris au départ du click appuyé
        PictureBox2.Select()
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            x1 = e.X
            y1 = e.Y
        End If
    End Sub

    Private Sub PictureBOx2_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            ' je mets un cursuer déplacement
            PictureBox2.Cursor = Cursors.SizeAll
            'je capte les coordonnées souris de l'image en déplacement
            X2 = e.X - x1
            Y2 = e.Y - y1
            'je positionne la picturebox
            PictureBox2.Left = PictureBox2.Left + X2
            PictureBox2.Top = PictureBox2.Top + Y2
        End If
    End Sub
Y a t'il une proprité a modifier pour que je puisse la déplacer sur toute la fenetre de mon appli ?

Merci

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 avril 2008 à 07:26
salut,
si elle est DANS un container est restera forcément dedans...
si elle est au DESSUS tu pourras déplacer sur toute la surface. dans ce cas si tu as l'impression qu'elle passe en dessous du container lors de son survol, tu peux changer le "niveau de profondeur" au mousedown

en vb6 c'est picturebox2.zorder vbbringtofront
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
Rejoignez-nous