Formulaire en javascript

Résolu
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 21 avril 2008 à 14:53
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 17:38
Bonjour
pour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulaire
lorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses au formulaire.
Ce que j'aimerais en plus, c'est que une fois ce formulaire envoyé, ça retourne sur la page d'accueil. J'ai essayé  ... mais du coup ça ne crée plus que le lien vers la page d'accueil et ça n'envoie plus le mail. quelqu'un pourrait m'aider ?

33 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 14:12
>>

toi tu avais enlevé le return(OK)
Pas seulement regarde en gras

function test(forme) {
    if (forme.nom.value = = ""){
        alert("Entrez votre nom s'il-vous-plaît");
        return false;
    }
    if (forme.prenom.value == ""){
        alert("Entrez votre prénom s'il-vous-plaît");
        return false;
    }
    window.location.replace('http://page Web/page_web_accueil.html')
}

Par contre pour
window.location.replace('http://page Web/page_web_accueil.html')

Je pense que le chemin est pas très juste si le fichier page_web_accueil.html et dans le meme dossier que
ton formulaire tu peux faire

window.location.replace('page_web_accueil.html')

donc chemin relatif et pas absolue

<hr size ="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 15:32
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi [chemin de la page>Nom du lien pourrait empecher quoi que ça soit un extrait de code pourait nous être utile.

<hr size=
Maelo ou Elo --> ]Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 15:38
voici tout le code de la page

<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <script type="text/javascript" language="JavaScript">
function test(forme) {
var OK = true;
if (forme.nom.value == ""){
alert("Entrez votre nom s'il-vous-plaît");
OK = false;
}
if (forme.prenom.value == ""){
alert("Entrez votre prénom s'il-vous-plaît");
OK = false;
}
return OK
}
  </script>
  <title>inscription</title>
</head>

<form enctype="text/plain" method="post"
 action="mailto:******@gmail.com" name="liste_parents"
 onsubmit="return test(liste_parents)">
     
      ----

        Nom,
        ,
     
      ----

        Pr&eacute;nom,
        ,
     
      ----

        Num&eacute;ro de t&eacute;l&eacute;phone,
        ,
     
      ----

        Serez-vous pr&eacute;sent ?,
        Oui &nbsp;Non

       ,
     
   
 

 

</form>

</html>
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 16:01
Ok donc lors du click sur le bouton ça ouvre outlook (ou un autre truc dans ce genre)
donc pourquoi ne pas mettre en lien en haut de page avant le tableau
genre [index.html Retour vers la page d'accueil] ???

Et la il ne devrait pas y avoir de problèmes.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 16:04
parce que là, la personne peut remplir 2 fois le formulaire. oui je peux faire ce que tu as dit, j'y ai pensé. mais je voulais essayé de faire comme les sites le font, retour à la page d'accueil qd on clique sur envoyer. en plus de l'ouverture de la page outlook.. mais ptet que c'est pas possible
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 16:09
ah d'accord bien il faut que tu crées une page contenant le lien et qu'à la validation du formulaire tu fasses une redirection vers cette page regarde vers
window.location.replace('http://....');

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 17:08
comment je dois faire ?
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 17:20
Créer la page avec le lien je pense que c'est dans tes capacités.

Sinon pour le reste

function test(forme) {
    var OK = true;
    if (forme.nom.value == ""){
        alert("Entrez votre nom s'il-vous-plaît");
        return false;
    }
    if (forme.prenom.value == ""){
        alert("Entrez votre prénom s'il-vous-plaît");
        return false;
    }
    //faire la redirection
}

J'avoue je suis pas sure de moi à 100% faut tester.

<hr size ="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 17:39
non ça c'était bon ça marche.
bon jvais faire un lien "retour" alors tant pis
merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 21:24
lol a la place de
//faire la redirection ben faut la faire lol je t'ai donné tout les éléments pour le faire...

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 22:11
mais je met quoi comme balise exactement pour la redirection ?
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 22:12
car une fois fini, j'envoie tout à mon prof.
j'aimerais que ça redirige vers la page que j'ai appelée page_web_accueil.html
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 avril 2008 à 22:40
Reprise de mon message precedant

>>ah d'accord bien il faut que tu crées une page contenant le lien et
qu'à la validation du formulaire tu fasses une redirection vers >>cette
page regarde vers
>>window.location.replace('http://....');

Si tu crois que je vais écrire tout ton code à ta place ça ne marche pas comme ça

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 00:16
lol c'est vrai que ça t'aurait pris bcp plus de tps.
je ne savais pas que c'était ça qu'il fallait mettre désolée !
mais donc si je met juste ce que tu as dit, puis http://page_web_accueil.html ça marchera de partout ? cool merci
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 00:24
Lol c'est pas ne histoire de prendre du temps ou pas je suis d'accord ça aurait pris 30 secondes mais il faut que tu te dise que nous on est là pour aider on prend sur notre temps personnel pour le donner aux autres imagine si tout le monde demandait du tout cru tout maché ça n'aurait plus aucuns sens ça ne serait plus de l'aide mais plutot un travail qui devrait être remunerer à sa juste valeur. De plus si tu veux comprendre il fau que en fasse un minimum par toi même.

J'ai été étudiante aussi je sais ce que c'est mais j'ai beaucoup plus appris quand jai refléchis sur le problème plutot que quand on a m'a donné des bouts de codes tout fait, crois en mon experience et celle de tous les intervenants ici présent sur ce forum.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 00:43
bon ça marche pas.. tant pis. merci qd meme
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 00:48
il faudrait que j'entre tout le code, qui passe par mon DD, puis mon dossier perso et tout. sauf que qad j'enverrai à ma prof ça ne marchera plus, puisqu'elle n'aura pas enregistré la page au mm endroit.. n'est-ce pas ?
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 09:20
Non il faut que tu utilises les chemins relatifs par exemple si la page est dans le même dossier ben ça sera ma_page.html

explication sur les chemins relatifs et absolus

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
thouty Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 13:08
ah ok merci :) j'avais complètement oublié cete histoire de chemin relatif et chemin absolu. par contre, est-ce que je dois faire qq chose de spécial pour que ça renvoie à la page d'accueil seulement si le formulaire a bien été rempli ?
j'avais essayé avec un if (ok=true) {window. etc}
c'est bien ça ?
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 13:31
Si tu as repris la fonction que je t'ai modifié precedement tu n'as rien a faire si le formulaire est faux la fonction retournera false et ne passera pas a l'étape ou il y a la redirection.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous