thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008
-
21 avril 2008 à 14:53
thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008
-
22 avril 2008 à 17:38
Bonjour
pour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulaire
lorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses au formulaire.
Ce que j'aimerais en plus, c'est que une fois ce formulaire envoyé, ça retourne sur la page d'accueil. J'ai essayé ... mais du coup ça ne crée plus que le lien vers la page d'accueil et ça n'envoie plus le mail. quelqu'un pourrait m'aider ?
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 21 avril 2008 à 16:01
Ok donc lors du click sur le bouton ça ouvre outlook (ou un autre truc dans ce genre)
donc pourquoi ne pas mettre en lien en haut de page avant le tableau
genre [index.html Retour vers la page d'accueil] ???
Et la il ne devrait pas y avoir de problèmes.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008 21 avril 2008 à 16:04
parce que là, la personne peut remplir 2 fois le formulaire. oui je peux faire ce que tu as dit, j'y ai pensé. mais je voulais essayé de faire comme les sites le font, retour à la page d'accueil qd on clique sur envoyer. en plus de l'ouverture de la page outlook.. mais ptet que c'est pas possible
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 21 avril 2008 à 16:09
ah d'accord bien il faut que tu crées une page contenant le lien et qu'à la validation du formulaire tu fasses une redirection vers cette page regarde vers
window.location.replace('http://....');
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 21 avril 2008 à 17:20
Créer la page avec le lien je pense que c'est dans tes capacités.
Sinon pour le reste
function test(forme) {
var OK = true;
if (forme.nom.value == ""){
alert("Entrez votre nom s'il-vous-plaît");
return false;
}
if (forme.prenom.value == ""){
alert("Entrez votre prénom s'il-vous-plaît");
return false;
}
//faire la redirection
}
J'avoue je suis pas sure de moi à 100% faut tester.
<hr size ="2" width="100%" />
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 21 avril 2008 à 22:40
Reprise de mon message precedant
>>ah d'accord bien il faut que tu crées une page contenant le lien et
qu'à la validation du formulaire tu fasses une redirection vers >>cette
page regarde vers
>>window.location.replace('http://....');
Si tu crois que je vais écrire tout ton code à ta place ça ne marche pas comme ça
thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008 22 avril 2008 à 00:16
lol c'est vrai que ça t'aurait pris bcp plus de tps.
je ne savais pas que c'était ça qu'il fallait mettre désolée !
mais donc si je met juste ce que tu as dit, puis http://page_web_accueil.html ça marchera de partout ? cool merci
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 22 avril 2008 à 00:24
Lol c'est pas ne histoire de prendre du temps ou pas je suis d'accord ça aurait pris 30 secondes mais il faut que tu te dise que nous on est là pour aider on prend sur notre temps personnel pour le donner aux autres imagine si tout le monde demandait du tout cru tout maché ça n'aurait plus aucuns sens ça ne serait plus de l'aide mais plutot un travail qui devrait être remunerer à sa juste valeur. De plus si tu veux comprendre il fau que en fasse un minimum par toi même.
J'ai été étudiante aussi je sais ce que c'est mais j'ai beaucoup plus appris quand jai refléchis sur le problème plutot que quand on a m'a donné des bouts de codes tout fait, crois en mon experience et celle de tous les intervenants ici présent sur ce forum.
thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008 22 avril 2008 à 00:48
il faudrait que j'entre tout le code, qui passe par mon DD, puis mon dossier perso et tout. sauf que qad j'enverrai à ma prof ça ne marchera plus, puisqu'elle n'aura pas enregistré la page au mm endroit.. n'est-ce pas ?
thouty
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 avril 2008 22 avril 2008 à 13:08
ah ok merci :) j'avais complètement oublié cete histoire de chemin relatif et chemin absolu. par contre, est-ce que je dois faire qq chose de spécial pour que ça renvoie à la page d'accueil seulement si le formulaire a bien été rempli ?
j'avais essayé avec un if (ok=true) {window. etc}
c'est bien ça ?
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 22 avril 2008 à 13:31
Si tu as repris la fonction que je t'ai modifié precedement tu n'as rien a faire si le formulaire est faux la fonction retournera false et ne passera pas a l'étape ou il y a la redirection.