Autocomplétion avec affichage des results dans une grid

kaygee Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 avril 2008 à 14:52
kaygee Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 avril 2008 à 16:21
Salut,


Je souhaiterais crée une boite de dialogue me permettant de rechercher une personne dans ma db et de retourner la valeur de l'id par exemple a l'application afin d'en afficher les informations complètes.

je voudrais pour cette boite de dialogue, que l'utilisateur entre un nom, mais au fur et a mesure les noms pouvant correspondre, s'affiche dans un gridview, on clique ensuite sur la personne souhaitée dans le gridview pour que toute les infos de cette personnes s'affiche dans le form principal.

Pour expemple je cherche le user "gedéon" je tape le G, et il me retourne en grid george, geert, giselle etc...
et la liste s'affine au fur et a mesure.

Comment pourrais-je faire ca?

merci

2 réponses

Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
21 avril 2008 à 15:54
Bonjour,

Tu pourrais par exemple charger l'ensemble des noms dans ton contrôle DataGridView, puis ensuite, à chaque lettre tapée, tu ne garde que les lignes correspondantes. De cette manière, tu ne fera qu'un seul appel à la base de données.

Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner question performance !
Peut-être que quelqu'un a une meilleur idée ?

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
0
kaygee Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 avril 2008 à 16:21
Oui ca fait peut etre un peu  solution de rechange  pour le moment je n'ai que quelques noms, mais si j'en ajoute par la suite, je vais me marrer question performence.
0
Rejoignez-nous