Vb2005 mapage lecteur?

xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 21 avril 2008 à 14:31
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 24 avril 2008 à 09:26
Bonjour je suis debutant en Visual Basic et je suis sur un projet:

j' ai conçu , sous visual studio une fenetre simpa, avec labels,ptitfond simpa.... et surtout des boutons...
mon  but étant d' avoir des compil de cd avec mes logiciels d' analyse le tout se lancant automatiquement (autorun) dans un menu de choix en vb.

mon menu fonctionne mais mes logiiels sont range a la racine de c:\ donc dans visual sutio j' indique le lien ( ex c:\mes logiciels\logiciel1.exe ou je lance des batchs aussi pour les mise a jour ).

dans ce cas -cimon projet compilé fonctionne si les logiciels sont bien dans c:

Mon but etant de les mettre sur cd je voudrai connaitre comment indiquer sous visual studio par exemple que mes logiciels sont sur %lecteurCDROM%/MesLogiciels/logiciel1.exe

dans ce cas ci je ne pourait pas tester au fur et a mesure la bnne execution des logiciels ou batch quand je clique sur mes bouton  mais ce n' est point grave sachant que pour moi le resulat serait bon .

j' ai entendu parler de ' mappage' mais je ne sait exacement si c' est cela

j' attend impatiemment une reponse de celui ( ou celle ) qui poura m' aider .

merci  beaucoup

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 avril 2008 à 15:10
Salut,

Je crois que sous .NET il y a Application.StartupPath ou un truc dans le style ou bien Application.ExecutablePath

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
21 avril 2008 à 16:06
en fait la question serai plutot

Comment peut-on accéder à un fichier situé sur un cd-rom sans spécifier
de lettre (sachant que tous les lecteurs cd-rom ne sont pas en d:)?

je sais , une reponse a déja été donéee pour ce postmais je ne trouve pas drive list box ni l'autre , je precise , je suis sous visual studio 2005

merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 avril 2008 à 16:34
Salut,
Voila déjà comment récupérer la lettre associée au CDROM

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
   MsgBox (GetCDROMLetter())
   
End Sub<hr />

Public Function GetCDROMLetter() As String
   Dim result As String = String.Empty
   For Each Dri As System.IO.DriveInfo In My.Computer.FileSystem.Drives
       If Dri.DriveType = DriveType.CDRom Then
           result = Dri.Name
           Exit For
       End If
   Next
   Return result
End Function<hr />, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
Essaie de voir si cela peu te faire avancer

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
xpress22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
24 avril 2008 à 09:23
Oh c 'est super, merci beaucoup car c' est exactement cela qu' il me fallait !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 avril 2008 à 09:26
Salut,
Pas de quoi.

En revanche si ton problème est résolu, pense à appuyer sur le bouton réponse acceptée sur le ou les posts qui t'ont aidé.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous