Rendre possible la selection du texte d'un label avec la souris

Résolu
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 21 avril 2008 à 10:45
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 21 avril 2008 à 12:04
Salut à vous et merci à celui qui m'éclairera..

La tache ne me semble pas très élevée, il faudrait juste que je trouve la bonne propriété à modifier pour que, je vous le répète :), l'utilisateur puisse sélectionner le texte d'un label avec sa souris dans l'optique d'un copier/coller..

J'ai essayé 'locked' et 'enabled' en true/false mais rien n'y fait..
Si une bonne ame voulait bien se donner la peine :)

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 avril 2008 à 11:32
S'il s'agit d'un controle Label, normalement à l'execution le controle est en lecture seule et non modifiable (sauf par le code bien entendu). Donc normalement, je pense que tu ne peux en sélectionner le texte.

faudrait peut-etre utiliser un controle Textbox en bloquant la saisie.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 avril 2008 à 11:42
Je n'en comprends pas l'intérêt, mais voilà, si toi tu y trouves un intérêt ...

Private Sub Label1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 2 Then
     Clipboard.SetText Label1.Caption
   End If
End Sub

bouton droit de la souris et ===>> le caption du label se trouve dans le presse-papiers ...
Rien ne t'empêche, si tu y tiens, de déclencher un menu popup en lieu et place de l'insertion immédiate dans le presse-papiers ...
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
21 avril 2008 à 12:04
Je t'en prie jfm.. l'intérêt me parait évident..
et effectivement, casy, il semblerait que ce soit pas vraiment possible sur un control label..

merci à vous, bonne journée..

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous