Rendre possible la selection du texte d'un label avec la souris [Résolu]

TrafMaxime 288 Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 26 janvier 2012 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 10:45 - Dernière réponse : TrafMaxime 288 Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 26 janvier 2012 Dernière intervention
- 21 avril 2008 à 12:04
Salut à vous et merci à celui qui m'éclairera..

La tache ne me semble pas très élevée, il faudrait juste que je trouve la bonne propriété à modifier pour que, je vous le répète :), l'utilisateur puisse sélectionner le texte d'un label avec sa souris dans l'optique d'un copier/coller..

J'ai essayé 'locked' et 'enabled' en true/false mais rien n'y fait..
Si une bonne ame voulait bien se donner la peine :)

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 11:32
3
Merci
S'il s'agit d'un controle Label, normalement à l'execution le controle est en lecture seule et non modifiable (sauf par le code bien entendu). Donc normalement, je pense que tu ne peux en sélectionner le texte.

faudrait peut-etre utiliser un controle Textbox en bloquant la saisie.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 11:42
3
Merci
Je n'en comprends pas l'intérêt, mais voilà, si toi tu y trouves un intérêt ...

Private Sub Label1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 2 Then
     Clipboard.SetText Label1.Caption
   End If
End Sub

bouton droit de la souris et ===>> le caption du label se trouve dans le presse-papiers ...
Rien ne t'empêche, si tu y tiens, de déclencher un menu popup en lieu et place de l'insertion immédiate dans le presse-papiers ...

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
TrafMaxime 288 Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 26 janvier 2012 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 12:04
0
Merci
Je t'en prie jfm.. l'intérêt me parait évident..
et effectivement, casy, il semblerait que ce soit pas vraiment possible sur un control label..

merci à vous, bonne journée..

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
Commenter la réponse de TrafMaxime

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.