Certification Microsoft

Résolu
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 21 avril 2008 à 09:19
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 21 avril 2008 à 19:35
Bonjour,
Voilà j'aurai voulu avoir quelques infos sur les moyens de faire une certification Microsoft.
Les rix, les listes de cours, les niveaux, etc

Si les personnes qui en ont déjà effectué pouvait m'en dire plus, je le remercierai vivement

LP

3 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
21 avril 2008 à 14:18
Bonjour,

Voici un lien où tu trouveras surement ton bonheur : http://www.microsoft.com/france/formation/examens/default.mspx?id=210&WT.oss=Microsoft%20.NET

Sinon, pour ma part, j'ai eu des collègues ayant passé leur certification.
- Pour le prix, je ne sais plus combien c'était, mais je peux te dire que c'est pas cher du tout (ta boite pourra surement la payer, ca se négocie facilement). Bien entendu, si tu fais leur formation avant, tu en auras pour beaucoup, beaucoup, plus cher.
- Pour le niveau, c'est un niveau assez soutenu. Les certifications se faisant sur des points très précis, les questions sont assez pointues. Cependant, avec une bonne expérience du .Net et une lecture des bouquins avant, ca devrait passer. Ca n'a pas l'air super sorcier non plus. Mais, il me semble qu'il y a plusieurs niveaux de certificat et je suppose donc que le dernier niveau doit être sympa ^^
- Pour les cours, le mieux reste de te tourner vers les cours proposés par microsoft.

Voila, je ne t'apporte que ma petite expérience des certifs car, pour ma part, je n'ai encore rien passé. J'aimerais bien mais ca me dit rien de passer 2 mois dans un bouquin pour sortir illico le namespace d'une classe jamais utilisée alors que l'intellisense le fait pour moi lol.
Enfin, cela dit j'avoue que c'est super (super) bien vu d'avoir une certif microsoft pour le boulot et les clients: Microsoft, c'est un peu le mot de passe de l'informatique en ce moment ^^; un peu comme qd tu dis Web 2.0 à ton client : ca fait classe.

Donc je t'encourage vivement de faire ce que je n'ai pas fait et je te souhaite tout le meilleur pour la certif que tu passeras.

Bonne journée,

Billou_13
3
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
21 avril 2008 à 18:39
Bonsoir Billou_13 et merci pour ta réponse.
Je suis passé un coup jeter un coup d'oeil au lien que tu as poster, et je retrouve là quelques examens possible.
Je vais pouvoir approfondir le sujet. Malheureusement pour moi, je ne suis pas encore employé dans une entreprise, du fait que je sois encore étudiant, donc si le prix d'un examen est trop élevé, il me faudra attendre encore quelques années!

En tout cas, merci pour le lien

Bonne soirée

LP
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
21 avril 2008 à 19:35
T'es étudiant ! Encore mieux ^^
Microsoft fait beaucoup de prix pour les étudiants. Alors, je te conseille de les contacter par mail ou autre pour leur demander s'ils font des prix sur le passage des certifs. Ca devrait se faire, ils aiment particulièrement les étudiants !

Dans tous les cas, un petit conseil perso que l'on ne m'a pas donné lorsque j'étais étudiant, n'hésites pas à négocier ton futur boulot et à ne pas dire oui au premier venu (ce fut mon erreur et aujourd'hui, je me rend compte que ce type de profil est très très demandé). Et si tu as la certif en plus, ouh la la... :)
Un petit site d'emploi spécial Microsoft et .Net : http://www.msemploi.com/
Cette société a fait des statisques (magazine 01 informatique) et a montré la pénurie de profil .Net pour l'avenir. Donc profites en ^^
Bref, je ne vais pas polémiquer sur un sujet qui ne m'a pas été posé. Mais, n'hésites pas à poser des questions.

Bonne soirée,
0
Rejoignez-nous