Insertion d'une row dans un dataset

cs_mostrapotski Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 20 avril 2008 à 23:47
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 28 avril 2008 à 21:49
Bonjour/bonsoir, j'essaye d'inserer une nouvelle ligne dans un dataset, j'ai la fonction suivante:

    Private Sub ajouter_btn_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ajouter_btn.Click
        Dim dr As DataRow
        dr = ds.Tables("client").NewRow()
        ds.Tables("client").Rows.Add(dr)
        clients_grille.Item("ID", clients_grille.RowCount - 1).Value = (clients_grille.Item("ID", clients_grille.RowCount - 2).Value + 1)
        clients_grille.Item("Depuis", clients_grille.RowCount - 1).Value = My.Computer.Clock.LocalTime & ""
        MsgBox(ds.GetXml)
    End Sub

Je vois bien la nouvelle ligne dans mon datagridview, sauf qu'en fait mon dataset ressemble a ça:
http://no-bot.net/divers/probleme.jpg
Forcement au moment de l'enregistrement il plante, la structure n'est pas bonne, mais je n'arrive pas a lui faire prendre le nouvelle enregistrement client avant le </racine>
Au passage, si on peut aussi me dire pourquoi dans ma colonne Depuis les secondes ne sont pas affichées si je ne mets pas le & ""

Merci d'aider le debutant que je suis !

-_-

1 réponse

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
28 avril 2008 à 21:49
Salut,

Dim




lDataset


As

DataSet



Dim

lNewRow


As

DataRowlNewRow = lDataset.Tables.Item(0).NewRow

lNewRow(



"champs"

) =


"toto"


lDataset.Tables.Item(0).Rows.Add(lNewRow)



voila, ensuite tu doit updater les valeur de ton dataset/datatable.
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
Rejoignez-nous