Comment construire un framework ??

windows972 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 20 avril 2008 à 22:19
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 20 avril 2008 à 23:54
je voulais faire mon propre framework mais je veut savoir comment sa fonctionne un peu et aussi que mettre dedans !

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 avril 2008 à 22:36
Windows972, si tu savais ce qu'est un framework, tu ne poserais pas ces questions.
Alors dis-moi, pourquoi veux-tu faire ton propre framework...? Il y a des tas de choses que l'on peut s'amuser à développer quand on débute en php; un "framework" n'en fait généralement pas partie.
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
20 avril 2008 à 23:54
Salut,

Je suis d'accord avec ce que dit malalam. J'ajouterais que tu devrais commencé par apprendre à programmer en php avant de vouloir faire ça. Si je me fis à tes sources(et à tes questions) tu es encore très débutant. Tu devrais donc commencer par maitriser php, apprendre à utiliser les objets, comprendre les design patterns (malalam a fait plusieurs tuto la dessus !) et t'informer sur ce qu'est un framework...

Wiki dit "En informatique, un framework est un espace de travail modulaire. C'est un ensemble de bibliothèques, d'outils et de conventions permettant le développement d'applications. Il fournit suffisamment de briques logicielles
et impose suffisamment de rigueur pour pouvoir produire une application
aboutie et facile à maintenir. Ces composants sont organisés pour être
utilisés en interaction les uns avec les autres (voir urbanisation)."

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework

Tu peux aussi regardé du coté des framework populaire en php tel que cakephp, zend, etc.

Comme tu maitrise à peine la programmation procédurale et séquentielle, je vois mal pourquoi tu vouderais développer des bibliotèques destinées à être utiliser par d'autres... lol

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous