Minimiser des forms non principales.

Fat - 10 oct. 2001 à 12:02
grosiflex Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 4 nov. 2004 à 23:57
Je ne sais pas si c'est normal, mais dans une appli en VB par exemple, quand vous creez plusieurs forms, quand vous les minimiser, elles se retrouvent toutes dans la barre des tache. Or dans delphi (5 pour ma version) quand on minimise la form principale c'est l'application qui se minimise et quand on minimise les autres forms elle se minimise pas dans la barre des taches mais juste au dessus. Ce qui est assez penible. Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un qurqit une solution je lui en serait reconnaissant.
Merci
++ fat

3 réponses

cs_maya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2002
25 janv. 2002 à 11:42
il faut déclarer tes fenêtres principales comme étant enfant du bureau Windows.
Pour cela il faut ajouter 2 choses dans tes fiches secondaires :

dans les déclarations de ta fiche :
Type
...
private
{ Déclarations privées }
procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;
public
{ Déclarations publiques }
end;

puis ajoute la procédure suivante

procedure Tform1.CreateParams(var Params: TCreateParams);
begin
inherited CreateParams(Params);
Params.WndParent:= GetDesktopWindow; // Devient une fille du bureau
end;
0
cs_sosososo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
23 avril 2004 à 15:53
Bonjour,
je me permets de vous écrire car j'ai un problème pour cacher mon formalaire quand je le réduit. Enfait, pour le formualire principal il réduit bien et il est mis dans la barre des tache. Mais les autres formulaires qui s'ouvrent à partir du formalaire principal (c'est à dire pour ouvrire les autres formulaires, il faut que je clique un boutton qui se trouve dans le formulaire principal. Le problème est quand je réduit les autres formulaires, ils se ferment, mais ils se mettent pas dans la barre des tache. Ils se mettes just au dessus de la barre des tache.
Merci beaucoup pour votre attention.
0
grosiflex Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
4 nov. 2004 à 23:57
Nikel, merci pour le tuyau, tres utilie ;) !!!
0
Rejoignez-nous