Lister les tout les élément dans body

Résolu
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-
Bonjour, j'ai un probleme assez simple à expliquer (dont je trouve aucune réponse claire.) Je cherche le moyen de lister tout les élément contenu dans le body (un peu comme getElementsByName si tout aurait le même nom) et fonctionant de préférence sous Firefox. Mon objectif est de "netoyer" d code html générer par un wysiwing. Si vous avez une solution miracle ou connaiser un methode X qui permet de le faire, merci de me le signaler

J'ai pensé à plusieur solution comme:
  - mettre le même nom a tout mes élément => le problème est que pour mettre un nom a tous il faut que je parcour tout les éléments et que je ne peux me pettre de modifier le nom ni ajouter des attributs
  - faire un getElementsByTagName et une grande liste de tout les balises possible.

5 réponses

Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Bon ben, s'il n'y a pas de solution miracle
allons-y pour parcourir l'arbre
DOM.</td>
</td></tr></tbody></table>à ton avis
elle fait quoi la fonction getElementsByTagName sachant que "*" représente tous les éléments
possibles.
;O)
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
131
Salut,

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de parcourir l'arbre DOM de ton document HTML.
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
37
Salut,

je suis entièrement daccord avec darcksidious, lol !!!

Par contre tu parle de nettoyer du code wysiwig, si il s'agis de supprimer ce qu'il y a dans le body tu peus éventuèlement faire un div que tu supprime et renouvelle quand tu veus a l'aide du dom : appendchild, removechild, etc...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009

Bon ben, s'il n'y a pas de solution miracle allons-y pour parcourir l'arbre DOM.
merci de vos réponses.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009

tu étais où il y a 4h , voila ma solution miracle

merci