Textarea et div, problème pour récupérer la taille

cs_nino4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 11:05
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 juil. 2009 à 12:25
Salut à tous,
pour simplifier, j'ai un fichier account.php dans lequel une textarea est refraîchie toutes les 3sec par le fichier


get_message.php.De ce côté là, pas de problèmes. Seulement je n'arrive pas récupérer le nombre de lignes de cette


textarea par la fonction display_message lorsque sa taille change (onChange).Quelqu'un a une idée? ça commence à me rendre dingue :)




fichier account.php


<SCRIPT language="Javascript">
<!--
 
function getMessages()
{
  new Ajax.Updater( 'chat', 'get_messages.php', {
    onSuccess: function()
 {
  window.setTimeout( getMessages, 3000 );
 }
  } );
}
getMessages();




function display_message()
{
 alert(document.getElementById('thechatmess').ScrollHeigth);


}


//-->
</SCRIPT>


  <form name="cache" method="post" action="">
 


  </form>




fichier get_messages.php


<?php


$output='<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18" onChange="display_message();">';
while($i < $total)
{
  $output .=$tableau[$i];
  $i++;
}
$output.='</textarea>';
echo $output;
?>

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 avril 2008 à 11:10
Bonjour,

>>Seulement je n'arrive pas récupérer le nombre de lignes de cette textarea
    il faut compter le nombre de "\r\n" dans le .value
          si on parle de la même chose...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_nino4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 11:29
oui mais
document.getElementById('thechatmess').value
ne me retourne rien, même lorsque la textarea contient 20 lignes. Mon problème est que je ne peux accéder à aucune unformations de la textarea.

function display_message()
{
 alert(document.getElementById('thechatmess').ScrollHeigth);
}

comme si la fonction ci-dessus ne marchait pas
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 avril 2008 à 11:40
>>.ScrollHeigth
    si c'est la bonne syntaxe ( pas sûr ! pas vérifié ) :  ça donne la hauteur
       pas le nombre de lignes. et un textarea, sa hauteur ne
       varie pas en fonction du contenu.

<?php

$output='<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18" onChange="display_message();">';
while($i < $total)
{
  $output .=$tableau[$i];
  $i++;
}
$output.='</textarea>';
echo $output;

    là tu nous donne le php,   le html aurait été sûr lui !
    même si j'aurais plutôt fait :

<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18"
         onChange="display_message();">
<?php

while($i < $total)

{ echo ($tableau[$i]);

   $i++;

}
?>
</textarea>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 avril 2008 à 11:43
scrollheigth, ça n'existe pas je pense, en plus.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
21 avril 2008 à 20:06
Bonjour à tous,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, scrollheigth, ça n'existe pas je pense, en
plus</td>
</td></tr></tbody></table>ça c'est bien
vrêéé...
ce qui existe c'est scroll H eight...

<table bgcolor ="#e6effe" border= "0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, il faut compter le nombre de \"\r\n\" dans le
.value</td>
</td></tr></tbody></table>ça c'est
bien vréé...
... en comptant les \n c'est suffisant, il existe des
bizarreries avec le \r\n et certains navigateurs...

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, <textarea name=\"thechat\" id=\"thechatmess\"
cols=\"63\" rows=\"18\"
onChange ="display_message();">'</td>
</td></tr></tbody></table>j'utiliserai
plutôt un onkeyup

PS: Merci à la mère DENIS...
;O)
0
proscript Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 12:13
xdgvxvxc xcv
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
6 juil. 2009 à 12:25
non ! non ! ce n'est pas "xdgvxvxc xcv" c'est "%µ$£¤^#~&ç°]"
0
Rejoignez-nous