Lecture Video

Moneo - 7 sept. 2001 à 22:34
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 14 mai 2004 à 16:33
Salut !

Alors , j'inogure cette séction avec un probléme un peu bizzare :

J'essaie de faire un lecteur multimedia en delphi , pour lire de la video et plus particuliérement de l'avi.
Ceci implique que je puisse lire la video en full screen , enconservant un ratio et en ajoutant des bandes noires.

Or , je ne trouve aucun composant gratuit qui permette de faire cela simplement ... quelqu'un aurait il une idée pour le MediaPlayer ou autre chose ?

J'ai essayé le DsPack de Henry Gourvest , dont le site n'est malheureusement pas accessible ne ce moment, et là non plus je n'arrive pas à faire le full screen comme je le voudrais.
En efft je rencontre des problémes avec l'instruction put_fullscreen de GraphFilter dans le cas d'une sortie TV.

J'attend donc toutes vos suggestions avec impatinces !

Merci

3 réponses

cs_Yoann Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
11 janv. 2002 à 21:34
J'ai fais deja fais un lecteur avi.

J'ai utiliser le composant TMediaPlayer avec un TPanel pour lire.
Ensuite, il suffit de mettre de dimensionner la propriété Align du Panel à alClient.
Puis, tu dimensionnes la TForm.
Pour cela, tu mets la propriete WindowState de la form à wsMaximize.

et voila, ca marche!!! tu as un lecteur avi plein ecran.
0
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
31 juil. 2003 à 19:38
var inputparm,rectparm:TMCI_ANIM_RECT_PARMS;//structure mmsystem
rect,rect1:trect;

begin
panel.cursor:=crnone;
panel1.Width:=screen.Width; //pour dimensionner la zone
panel1.Height:=screen.Height; //d affichage de video
Width:=screen.Width; //a la taille ecran
Height:=screen.Height;
form1.Mp1.display:=panel1; //affecte la zone d affichage de la video
rect.Left:=0;
rect.Top:=0; //affecte les coordonnees ecran a rect
rect.Right:=width;
rect.Bottom:=height;
inputparm.rc:=rect;//affecte rect a la structure
//commande mmsystem pour lire video a la taille de l ecran
//l image sera probablement déformée
mcisendcommand(form1.mp1.deviceid,mci_put,MCI_ANIM_PUT_DESTINATION,longint(@inputparm));
end;

amuse toi :))
0
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
14 mai 2004 à 16:33
Comment faire maintenant pour ke la video soit non plu a la taille de la form, mais a la taille du panel ...?

Parceke la je voi ke le coin haut gauche ^^

the rastaman's vibration is positive !!!
0
Rejoignez-nous