Flash et navigateur

Résolu
jfg13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 19 avril 2008 à 11:00
jfg13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 09:59
Bonjour,

Je me suis lancé depuis quelques mois dans flash et l'actionScript mais ai encore quelques soucis, notamment sur les "à côté" ...
J'ai développé un site sous CS3 (AS2 player 9) qui ne se lit pas partout. certainement un problème de player chez ceux qui le lisent.
Existe il un script à noter sur la page index.html pour détecter, en fonction des navigateurs, les players présents dans les machines et les renvoyer si nécessaire vers une adresse pour télécharger le plug in.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment et ou installer un "launcher" pour retrouver une page d'accueil si l'on click comme beaucoup sur "page précédente" du navigateur.
Ou mettre le preloader : sur sa scène ou dans une autre séquence. Comment le créer uniquement en actionscript ??

Ca fait beaucoup mais je m'aperçois que moins on en met sur la scène,plus on entre dans le code et là ça devient une prise de tête passionnante. Je suis d'ailleurs sur une galère de setInterval et clearInterval sur un diaporama qui devient fou quand l'appelle d'autres swf.

Merci à tous les boss qui pourront m'aider. Dans l'avenir j'espère rendre la pareille.

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 avril 2008 à 14:01
Vas voir en images l'explication sur ce post là :

explications

Alise
from FlashForum-oi.info
3
jfg13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
19 avril 2008 à 15:09
Merci,
Je comprends à peu près le principe.
Ce site, qui est mon premier, est un casse tête de swf qui appellent d'autres swf avec les conflits qu'ils peuvent créer entre eux. Un mélange d'animation et d'AS.
Toutefois je n'ai pas de launcher et ai un peu de mal à trouver des explications pour le faire.

Merci pour ton aide

JF
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 avril 2008 à 15:36
Ben, un "lanceur", "launcher", "main", "index", à partir du moment où ces fichiers chargeny ou appellent des swf externes, le principe est le même.
Un fichier principal.swf dans sont "index.html" comportant les scripts de détection + le js externe "AC_RunActiveContent.js", et de là tout se passe sans problèmes.
Pour les conflits, c'est autrechose, soit conflit de code AS1/AS2, soit des conflits de niveaux, enfin là encore il faut voir comment est construite ton animation.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
jfg13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
19 avril 2008 à 15:55
Merci

Je vais continuer d'étudier et de voir comment faire. Sinon je veux bien te soumettre mon premier travail. Dis moi ou et comment si tu veux.

Merci

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 avril 2008 à 21:10
alise@flashforum-oi.info,
je précise, je veux bien aider, donner des conseils, critiquer (positivement), mais je ne fais pas le travail, d'une part, ça ne rend pas service et ne permet pas d'apprendre

Alise
from FlashForum-oi.info
0
jfg13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 09:59
On est d'accord, ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce que je fais et d'arriver à le faire seul. Il se confirme qu'il est plus facile de crééer à partir de rien que d'adapter des codes récupérés et pas forcément exactement ce que l'on cherche. Néanmoins il est plus facile, plus agréable, et plus rapide d'avoir une bonne critique (même négative, ça fait avancer) et de pouvoir décortiquer des codes écrits par des pros.
J'ai récupéré un super code de diaporama. Seul il est top,j'en ai à peu près compris le principe, mais avec d'autres swf (tel que je peux les faire) il bug. J'enquête donc car je pense qu'il ne stoppe pas quand j'appelle d'autres fonctions...je cherche et je l'utiliserai quand je le comprendrais.
J'en suis actuellement à mélanger anim et codes, non pas par nécessité mais par manque de connaissance....ça ne me satisfait pas, je cherche, j'apprends...
Merci pour tes conseils déjà donnés et j'espère à venir.

JF
0
Rejoignez-nous