Redimentionner une image

ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 18 avril 2008 à 20:07
ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 20:38
Bonjour,

Voilà je cherche une fonction javascript qui me permettrait de redimentionner des images(en gardant les proportions) avant leur affichage dans un diaporama, et de plus en tenant compte de la résolution écran de l'utilisateur.
Paramètres de la fonction: chemin image, largeur-image souhaitée, hauteur-image souhaitée.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa...
J'ai fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de simple qui me convienne ( je suis débutante).
D'avance un grand merci !

9 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
18 avril 2008 à 20:24
Salut,


>>Voilà je cherche une fonction javascript qui me permettrait de redimentionner des images(en gardant les proportions) avant leur affichage dans un >>diaporama, et de plus en tenant compte de la résolution écran de l'utilisateur.
tout est possible en javascript, quand on veut on peut !!

>>Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa...
on est la pour ça !!!

>>J'ai fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de simple qui me convienne ( je suis débutante).
tu a cherché ici sur le forum ou bien sur les sources ??? par exemple : http://www.javascriptfr.com/infomsg_REDIMENSIONNER-CENTRER-CONTENU-FENETRE_607471.aspx

>>D'avance un grand merci !
de rien d'avance !!



Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 20:41
merci pour la réponse rapide!

En fait j'ai regardé sur tellement de sites différents que je ne sais plus lesquels...
je viens d'aller voir à l'adresse donnée, ce n'est pas ce que je recherche.

En priorité je voudrais pouvoir afficher une image ds la taille la plus grande possible, dans les meilleures proportions, donc redimentionner l'image
Les images sont de taille différentes et je voudrais une fonction  hauteur maxi, largeur maxi;
et ensuite selon la résolution écran de l'utilisateur .
C'est un diaporama avec un effet spécial de transition.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien réussi à être plus claire

oh que oui j'ai besoin d'aide
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
18 avril 2008 à 20:53
>>En fait j'ai regardé sur tellement de sites différents que je ne sais plus lesquels...
>>je viens d'aller voir à l'adresse donnée, ce n'est pas ce que je recherche.
ok, c'est pas grave, on finira bien par trouver !!

>>En priorité je voudrais pouvoir afficher une image ds la taille la plus grande possible, dans les meilleures proportions, donc redimentionner >>l'image
Quand on veut on peut ! il n'y a pas de taille maximale, je crois que c'est toi qui la définie !!

>>Les images sont de taille différentes et je voudrais une fonction  hauteur maxi, largeur maxi;
comme je viens de le dire, c'est toi qui définie la taille que tu veus donc il n'y a pas de taille maximum !!

>>et ensuite selon la résolution écran de l'utilisateur .
je ne suis pas sur mais je crois que la résolution d'écran se trouve dans la chaine que contient la propriété navigator.appname, je crois !!

>>Voilà, je ne sais pas si j'ai bien réussi à être plus claire
Je te rassure, c'est un peu plus précis !! lol

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 21:01
oui
 la hauteur maxi, largeur maxi font partie des paramètres de la fonction avec en premier le chemin de la l'image comme je le disais tout au début,
 et j'entrerai comme taille maxi celle de la résolution écran de l'utilisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
18 avril 2008 à 21:04
que veus tu alors ?
si tu veus la fonction je pense que personne ne te fera du tout cuit par contre si tu a un bout de code précis que tu ne comprend pas on peus t'aider, c'est marqué dans le règlement, on ne fait pas de tout cuit ici !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 21:11
ok!
pour la fonction,je pensais seulement que quelqu'un en avez peut-être trouvée une, sur le net , qui fonctionne bien et allait m'en faire profiter...

pas grave je vais me débrouiller , merci quand même,

salut
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
18 avril 2008 à 21:13
non, c'est pas ce que je voulais dire, si quelqun en a trouvé une il t'en fera part !!!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
21 avril 2008 à 18:41
Bonjour,
Pour le principe je verrai assez bien
ceci
1/ Mettre l'image dans un DIV caché
2/ Une fois
chargée récupérer ses dimensions
3/ Calcul simple par régle de 3 des
rapports fonction de l'affichage
4/ Affichage final en mettant les
dimensions avec des couettes...

...voila pour le principe...
;O)
0
ifelse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 20:38
Bonsoir,

Merci!
Je vais voir si j'arrive à mettre en place et ce que ca peut donner!
0
Rejoignez-nous