Inteligence arctphiciel de jeu

cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 18 avril 2008 à 18:13
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 18 avril 2008 à 23:35
Bonjour à tous,

Je souhaite  developper une ia pour une jeux video de type RPG-A.
Avant toute effusion de commentaire visant a me decourager : 
      J'ai les connaissance nécéssaire en math et a c++
      j'ai degat proggammer une ia sous vb6 mais celle si utilisait les timer se qui était pas super rapide...
      et une autre beaucoup plus évolué sous vb.net 2005 que était netement plu rapide utilisant un thread elle pouvait
      géré un grand nombre de monstre (550 mais apres l'ia commencais a avoir de sérieux lag) mais je l'es jetté  la corbeille car le code avait été fait a l'arrache.

Maintenent je souhaite en codé une en c++ et je me possait une question par apport au c++

serait t'il mieu de créé une instance de mon ia pour chaque monstre( chaque monstre aurait sa propre ia dans son propre tread ) cepandant cela apporterait une grande perte coté cpu...

ou seulement une ia qui gèrerait tous le monstre...
a savoir que celle si doit etre capable de gèré environs 2000 monstre a la fois
bref merci de vos reponce
A voir également:

1 réponse

Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
18 avril 2008 à 23:35
Salut

Tu ne peux pas te permettre de creer 2000 threads ! Ton processur passerait alors son temps a changer de tache...
Mais tu peux creer 4 threads qui gerent 500 monstres chacun.

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
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