Afficher les infos d'une BD qui se re trouve entre deux dates rentré par l'usage

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 18 avril 2008 à 15:19
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 1 mai 2008 à 20:59
Bonjour à tous,


J'ai créer un formulaire dans laquelle l'usager rentre deux date et
ensuite je fait affiche les informations de la BD qui se retrouve entre
ses deux date

Ma bd s'appele Envoi avec un champ DateEnvoi.


Mon formulaire : (l'usager rentre deux date)


<form method="post" name="form1"
action="securetoustransfertdate.asp">Date debut ">  

Date Fin ">

</form>


Page : securetoustransfertdate.asp (qui reçoit l'info du formulaire)


<%

DateEnvoi1 = Trim(request("DateEnvoi1"))

DateEnvoi2 = Trim(request("DateEnvoi2"))


<%

'Ouverture de la connexion

Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

Con.Open "accessDSN"


Set prodRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

prodRS.ActiveConnection = Con

'Je ne vois pas ou est l'erreur dans cette ligne

sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between DateEnvoi1 And DateEnvoi2"

prodRS.Open sqlString

%>


Je suis sur que l'erreur est dans mon appel des deux variables
DateEnvoi1 et DateEnvoi2 qui se trouve dans ma ligne sqlString = SELECT
* from...


Merci pour votre aide!


Jzeel

6 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
25 avril 2008 à 18:08
Pour afficher la date :

<%
response.write DateEnvoi1
response.write DateEnvoi2
%>

Mais attention : pour insérer cette date dans la base, le format doit être mm/jj/aaaa
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 avril 2008 à 18:49
<form method="post" name="form1"
action="securetoustransfertdate.asp">Date debut ">  
Date Fin ">
</form>

Page : securetoustransfertdate.asp (qui reçoit l'info du formulaire)

<%
DateEnvoi1 = Trim(request("DateEnvoi1"))
DateEnvoi2 = Trim(request("DateEnvoi2"))

<%
'Ouverture de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Con.Open "accessDSN"

Set prodRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
prodRS.ActiveConnection = Con
'Je ne vois pas ou est l'erreur dans cette ligne
sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between #" & DateEnvoi1 & "# And #" & DateEnvoi2 & "#"
prodRS.Open sqlString
%>
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
23 avril 2008 à 19:24
Merci pour ta ligne : *** sqlString = "SELECT * From Envoi Where DateEnvoi Between #" & DateEnvoi1 & "# And #" & DateEnvoi2 & "#"  ***

Et je suis sur que c'est le bon code à écrire, mais Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas... ce qui me laisse a pensé que mon erreur vient peut-être au moment de transferer l'information rentré par l'employé dans la variable DateEnvoi1 et DateEnvoi2.

Je m'explique :

C'est une base de donné qui reçoit les infos sur une tranfert d'argent soit  "nom_expediteur, nom_destinataire, ville, montant_, DateEnvoi"

Après avoir insérer le tout dans la base de donnée, l'employer peut faire afficher toutes les transactions.... mais sur cette page d'affichage j'ai mis un formulaire qui reçoit 2 dates (DateEnvoie1 et DateEnvoi2) et qui dirigera l'employé vers une autre page afin de voir l'affichage dans l'intervalle de ces 2 dates.



Les 2 dates rentrés par l'employé ne sont pas inserer dans la base de donnée mais dans la variable "DateEnvoie1 et DateEnvoi2"

Merci pour votre aide!

Jzeel
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
24 avril 2008 à 19:39
Mmmm ... Tes dates sont-elles au format américain ?
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 avril 2008 à 23:56
Non... le format est : 4/19/2008 jj/mm/aaaa
mais je me pose une question : est-ce que je peux jouer avec les valeurs d'une variable sans au préalable inserer cette valeur dans la base de donnée ce qui est le cas de mes 2 variable Date???
Parce que si la réponse est non... cela voudra dire qu'après avoir saisit mes 2 valeurs soit : DateEnvoi1 et DateEnvoi2, je dois les inserer d'abord dans la base de donnée afin de pouvoir afficher les données en fonction de ces 2 dates.

Qu'en penses-tu?

En passant, ton aide est apprécié?

Jzeel
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 mai 2008 à 20:59
Merci pour ton aide ça marche

Jzeel
0
Rejoignez-nous