Mettre un item d'une listbox en gras

Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2008 à 22:35
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 22 avril 2008 à 20:23
Salut à toutes et à tous,

Soit une listbox dans laquelle certains items doivent être mis en évidence.

ceci fonctionne :
listbox.Items[noItem].Attributes.Add("style", "color: blue;");

ceci ne fonctionne pas :
listbox.Items[noItem].Attributes.Add("style", "font-weight: bold;");

Je ne comprend pas pourquoi la couleur peut se changer mais pas le bold.

J'ai donc essayé une infinité de variantes (Font-Weight, FONT-WEIGHT, font-weight, WEIGHT,Weight, weight, ... BOLD, Bold, bold, ..., espace après le : ou pas, : ou =, ...) mais rien n'y fait.

J'ai aussi essayé :
listbox.Items[noItem].Attributes.CssStyle(HtmlTextWriterStyle.FontWeight, "bold");

ou encore
listbox.Items[noItem].Attributes.Add("class", "listeGras");

avec, dans le css,
.listeGras
{
color:blue;
font-weight:bold;
}
Dans ce cas-ci, la couleur change, mais la ligne ne se met toujours pas en gras. Ça me donne le même résultat que ce test ci :
listbox.Items[noItem].Attributes.Add("style", "color: blue; font-wight: bold;");
qui change aussi la couleur mais ne change pas le bold.

Je ne trouve toujours pas la solution, or je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre une ligne en gras, alors que je pourrais en changer la couleur.

Quelle est donc l'erreur que je fais et quelle est la solution ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc

8 réponses

taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
18 avril 2008 à 10:56
Salut, en mettant id="L1" dans ta balise  , tu peux ensuite mettre dans ton code :  L1.text=" texte"

taillecrayon
0
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
18 avril 2008 à 15:03
Salut taillecrayon,

J'ai essayé ta solution mais je ne suis pas arrivé au résultat escompté.

Au lieu de texte j'obtient texte en toutes lettres dans la listbox, ce qui me paraît un peu logique quand-même.

Quelque chose à dû m'échapper dans ta solution. Dans la balise ?
Aurais-tu un bout de code à me proposer stp ?

Merci de ton aide,
Jean-Marc
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
18 avril 2008 à 16:34
Re salut ,c'est vrai que ce que tu as à l'air logique mais je l'ai testé et ça marche,voila le rendu obtenu :<td><label for= "selection_0"> texte </label></td> .
Et je t'ai mis tout le code utilisé(+L1.value ="azerty" sinon il lui met L1.text mais affiche quand même en gras)

taillecrayon
0
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
21 avril 2008 à 14:28
Salut taillecrayon,


Je comprend maintenant mieux ce que tu veux dire. Mais ce que je veux c'est mettre juste certains items d'une listbox en gras. Par ta méthode je met toute la listbox en gras. Ou alors il y a encore un morceau que je n'ai pas pigé.


JM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
21 avril 2008 à 22:03
Salut,
le prog :
sub gras(sender as object,e as eventargs)
L1.text= " essaiL1 "
end sub
sur la feuille:
<form runat ="server">

essaiL1
essaiL2

</form>
en cliquant sur le boutton seul L1gras devient gras,je pense que c'est ce que tu essayes d'obtenir.

taillecrayon
0
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
22 avril 2008 à 14:19
Salut taillecrayon,

En effet c'est ce que j'essaye d'obtenir et je comprend mieux ta méthode ainsi, en voyant ton code.
Par contre ma Listbox est alimentée par un datasource et je ne vois pas comment mettre un id sur chaque ligne sur la feuille en alimentant la listbox par un datasource.

JM
0
taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
22 avril 2008 à 19:41
Salut ,là je ne pense pas être d'un grand secours mais il te faudra bien identifier tes listitems pour savoir lesquels mettre en gras?
taillecrayon
0
Jean_Marc_1968 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
22 avril 2008 à 20:23
Merci quand-même de l'aide et de l'idée.
Actuellement j'ai changé la couleur des items spécifiques et je pense que cela va rester ainsi un moment parce qu'après tout c'est plus une question d'esthétique et de principe.

Jean-marc
0
Rejoignez-nous