Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI

Fox - 19 août 2001 à 14:12
cs_aqs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 11:27
Bonjour,
Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot de passe de la base. Si je clique sur Ok ca roule mais bon c pas térible pour ue démonstration.
Merci d'avance.

5 réponses

Tranquille,

C pas un gros prob, pour le virer il faut que tu utilises un composant Database - à celui ci tu donne un AliasName du style MonAliasLocal
et dans la propriété DriverName tu choisis le vrai alias de ta base (celui défini dans ODBC)
tu choisis ensuite LoginPrompt =false

Puis pour touts tes composants table et datasource, au lieu d'utiliser l'alias ODBC comme DataBaseName tu utilises MonALiasLocal.

Et voilà

le Delphi, c mon dada :)
Kerad
0
Juste un truc, dans tout mon racontage là il faut changer driverName par DatabaseName mais ça vous l'avez deviné tout seuls :)

Le Delphi etc

Kerad
0
La réponse précédente n'est pas très claire , mais avec un peu de chipotage et l'aide en ligne de delphi je suis arrivé à supprimer ce mot de passe très ennuyant.

1 - il faut effectivement créer un composant TDatabase
2 - dans la propriété AliasName de ce composant Tdatabase choisir l'alias ODBC de la base de données ACCESS dans la liste déroulante.
3 - dans la propriété DatabaseName de ce composant Tdatabase : taper un nom au choix par exemple TOTO
4 - Mettre la propriété LoginPrompt de ce composant Tdatabase à False
5 - introduire un objet TTable et mettre sa propriété DatabaseName à TOTO

Et le mot de passe disparaît.

PG
0
cs_nakin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
18 févr. 2003 à 13:42
Bonjour,
J'ai effectuées toutes les manip. décrites précedement.
Mais dois-je mettre un TDatabase sur chaque fiche ou alors sur un data module.
Car je l'ai mis sur un datamodule et cela ne fonctionne pas.
Et en mettant le tDatabase sur chaque fiche, je dois changer le nom du composant car il ne peut y avoir le même nom de databasename.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aqs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 11:27
Salut

avant je te conseille de changer le nom de votre source de données ODBC.
ben je pense qu'il faut utiliser un seul composant Tdatabase dans une seule fiche biensur.

dans la propriété AliasName de ce composant Tdatabase choisir l'alias ODBC de la base de données ACCESS dans la liste déroulante.

dans la propriété DatabaseName de ce composant Tdatabase : taper l'ancien nom de la source de données ODBC (pour éviter de modifier la propiété Databasename de tous les composants tables, query......sur les autres fiches)
Mettre la propriété LoginPrompt de ce composant Tdatabase à False.
0
Rejoignez-nous