Suppression de colonne dans une feuille particulière

Adrien3938 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 20:11
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 18 avril 2008 à 11:46
Bonjour.

Je ne pense pas que cette question aie deja ete posee ailleurs, enfin pas en entiere.

Dans un classeur excel, j'ai plusieurs feuilles: feuille1, feuille2, etc...
Je cherche a creer une macro excel, qui, quand la case (prenons un exemple) G7 de la feuille feuille2 est égale à 5, va supprimer les colonnes B et C de la feuille feuille3 et qui supprimera les colonnes D et E si G7 = 4 , rien sinon.

Cette macro s'executerait en cliquant sur une case (par exemple D6).

J'ai bien essayé de remanier dans tous les sens les formules que j'ai trouvé, impossible.
qqn peut-t-il m'aider?

Merci d'avance

Adrien

2 réponses

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
18 avril 2008 à 11:42
avec ceci peut etre que ca vas te donnée une idée mais pour moi je ferais plus un bouton pour remplacer ta case de selection comme cela je pourrait lancer la macro sur le clic de celui ci en faisant un appel a la macro si dessous

Si tu passes par le bouton tu enleve la premiere et derniere ligne

If Sheets("Feuil2").Select And Range("D6").Select Then           'premiere ligne
    I f Range("G7") = 5 Then                                        
          Sheets("Feuil3").Select
          Columns("B:C").Select
          Selection.Delete Shift:=xlToLeft
          Columns("C:C").Select
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
    End If
    If Range("G7") = 4 Then
          Sheets("Feuil3").Select
          Columns("D:E").Select
          Selection.Delete Shift:=xlToLeft
          Columns("D:D").Select
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
    End If
End If                                                                              'derniere ligne
0
cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
18 avril 2008 à 11:46
par contre vu que tu as deux messages pour le meme theme
          Columns("D:D").Select
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
          Selection.Insert Shift:=xlToRight
les trois ligne sont a supprimer aussi car serve a remettre les colonnes que tu viens de supprimer
0
Rejoignez-nous