Conseil interface : javascript, panel..

Résolu
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 17 avril 2008 à 18:02
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 21 avril 2008 à 13:17
Bonjour à tous,

J'ai une page en asp.net où il y a plusieurs formulaires qui s'affiche en fonction des boutons cliqués.

En fait pour être précis, pour chacun des trois boutons, un panel différent s'affiche.Ces panels ne sont pas superposés, en gros il y en a un en haut, un au milieu et un en bas.

Le temps de chargement des panels est long et puis c'est pas très joli d'en avoir un en haut,en bas,milieu..

Je me demandais comment animer tout cela de la manière la plus confortable (la plus rapide) pour l'utilisateur.

Faut-il utiliser les z-index de chaque panel (en les superposant) ? Ou utiliser l'attribut 'Visible' (en mettant la valeur true ou false) ? Et qu'en est-il de javascript ?

Je débute, merci de m'éclairer ! Vos avis sont les bienvenus.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 avril 2008 à 14:44
OK

Je ne pense pas que tu es besoin des droits admin pour utiliser ajax tool kit
il faut utiliser la bilibliotheque ajaxextension et ajaxtookit et faire des reference dessus.
Je ne pense pas qu'il est besoin que web.extensions ai besoin d'etre en gac (si tu utilise vs2005) et elles presente dans vs2008 par defaut.

Ensuite pour le visible
en dotnet pas  rendu et donc pas envoyé au client (les objets ne sont pas le html)
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 avril 2008 à 19:54
Salut

Tu peux utiliser le control multiview, et dans chaque vue mettre des view.
Le fait de mettre visible = false les controle ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client.
ce qui est différent du visible de javascript.
Ensuite il y a l'updatepanel, qu'il est possible de mettre pour déclencher le chargement sur un changement de panel.

Sinon tu as des control dans l'ajax toolkit, et  des utilisation plus poussées sur le blog http://mattberseth.com/

Bon coding
0
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
18 avril 2008 à 10:06
Merci de m'avoir répondu, je vais voir ce qu'il en est avec le control 'multiview'.

Qu'entend-tu par 'les contrôles ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client' ?

Sinon je peut pas tester tout ce qui est ajax toolkit, j'ai pas les droits administrateurs nécessaires pour l'installer sur ma machine.

Merci pour ta réponse
++
0
doudouastam Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
21 avril 2008 à 13:17
Merci pour les informations.
0
Rejoignez-nous