Explorateur windows

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 17 avril 2008 à 15:17
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 18 avril 2008 à 15:43
Je chercher a ajouter dans l'explorateur windows un dossier ou disque virtuel qui me permet de voir l'arboresence de mon compte FTP lorsque je clique dessus.

si vous avez des sources ou des liens pour faire cela je vous en remerci

bonne journée

3 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 avril 2008 à 09:48
Pour faire ce genre de chose il va falloir que tu fasse un driver de périphérique virtuel, ca sera donc un développement en natif, ou il te faudra le DDK, et un certain nombre de notions au niveau développement de driver. C'est pas forcément excessivement compliqué, mais ca fait surtout beaucoup de notions a acquérir au départ. Sans compter qu'il te faudra un module FTP excessivement stable (je pense pas que t'aies envie de te réimplémenter la RFC par toi meme, donc tu vas surement en trouver un, et ca a pas le droit de planter, car plantage dans un driver = écran bleu).
Bref, bon courage :)
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
18 avril 2008 à 10:54
Merci de prendre de ton temps pour me repondre.

Toutes la partie FTP je les deja developper a partir de VS2005 avec le Framework 2.
Je possede deja le site

a partir de mon application windows j'ai deja accés a mon site et je parviens a faire les commandes traditionnels de FTP.

maintenant comme tu la compris je souhait implemanter cela sur l'explorateur windows.
est ce que tu connais des line ou des bride de source pour faire un drive de périphérique virtuel

Merci
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 avril 2008 à 15:43
alors:

1 - tu pourras pas appeler ton code a partir du driver (sauf lancer un exe avec une communication interprocess, mais cest conceptuellement pas top, et lourd pour pas grand chose)
2 - pour le driver, il faut plus que qqs lignes de codes ou bribes de sources....il faut que tu te renseigne sur le DDK, les API bas niveau du DDK, les IOCTL a implémenter pour un driver de type disque dur, la facon d'installer un driver (cest juste des clés de registre), etc, etc, etc....cest bien plus complexe que juste répondre a ce poste et il va te falloir faire bien plus de recherches. et bien plus de travail que ce que tu semble penser. trouve des tutos sur comment faire un driver et fait des drivers de base. Ne met pas la charrue avant les boeufs : avant de faire une appli avec IHM, on fait un hello world et bcp de trucs ds ce genre. pour un driver je te conseille de faire pareil et de pas te lancer dedans comme ca (apres libre a toi de le faire mais bon....)
Bref, tutoriels, patience et longueur de temps seront tes amis...tu dois pouvoir trouver des tutos pour faire un driver très facilement, et ensuite il te faudra les docs microsoft sur "que doit implémenter un driver de disque dur".
0
Rejoignez-nous