Deploiement solution MFC

Résolu
iMouss Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 17 avril 2008 à 14:01
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 17 avril 2008 à 18:49
Bonjour tout le monde,

Bien voila j'ai créé un petit projet MFC basé sur une boite de dialog (un truc tout simple) sous VS.Net (2003).
Ma question : j'aimerais faire de cette apli MFC un fichier installable (genre pour fonctionner sur une autre machine)
Apparament il faut que j'ajoute à la solution, un projet de deploiement.
Mais le truc c que je sais pas comment faire a patir de la.
Je n'ai pas trouvé de tutoriel assé concret sur le net, je lit souvent que les gens savent faire des installateur mais jammais veritablement comment.
Quelqun peut-il m'éclairer SVP ?

Merci a tous !!

3 réponses

moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
17 avril 2008 à 18:49
Pour la première solution moi avec visual c++ il me le propose lors de la création du projet (il doit etre possible de le configurer après mais je ne sais pas comment).


Sinon pour la deuxième façon d'après les MSDN :


Redistribution de la bibliothèque MFC<!---->


<!--
Content type: Devdiv1. Transform: orcas2mtps.xslt.
-->






Si vous établissez un lien dynamique entre votre application et la bibliothèque MFC, vous devrez, au minimum, redistribuer les DLL Mfc90.dll et Msvcr90.dll avec des fichiers manifeste correspondants aux assemblys MFC et CRT. Pour plus d'informations sur les assemblys Visual C++ et les DLL qui en font partie, consultez Visual C++ Libraries as Shared Side-by-Side Assemblies. Toutes les DLL MFC utilisent la version partagée de la bibliothèque Runtime C (CRT) ; par conséquent, la DLL Msvcr90.dll est requise.











La suite de l'article.



Voila je pense que ça devrait répondre à tes questions (les anvciens du forum te renveront toujours au MSDN ^^)


<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
3
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
17 avril 2008 à 17:27
Bonjour.

Pour les MFC sous visual c++ (mais je pense que c'est pareil avec VS .net) il y a deux solutions :
_ soit à la création de ton projet tu imposes au compilateur de lier les librairies nécessaires aux MFC
_ soit il faut que tu crées un installeur qui mettra en plus de ton programme les DLL utiles.

De plus pense à bien vérifier que tu as compilé ton projet en mode "release" et non "debug".

Voila en espérant que cela te serve.

<hr size="2" width="100%" />Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
iMouss Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
17 avril 2008 à 18:25
Merci pour ta reponse moumouteb,
Ok donc je met mon projet en mode release, mais ensuite comment je peut acceder a ces deux possibilités que tu me proposes ?

_ soit à la création de ton projet tu imposes au compilateur de lier les librairies nécessaires aux MFC
_ soit il faut que tu crées un installeur qui mettra en plus de ton programme les DLL utiles.

car j'ai déja lu des commentaires de ce style sur le net comme ça mais jamais la maniere de proceder pour le faire et cétai bien là ma question de depart.

Merci encore !
 
0
Rejoignez-nous