Ajouter enregistrements à une table : problème

djmic Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 17 avril 2008 à 12:15
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 4 nov. 2011 à 14:46
Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros gros problème. je dois insérer de nouveaux enregistrement dans ma table, mais rien ne s'ajoute et encore plus bizarre je n'ai pas de message d'erreur.

Est ce que vous voyez quelque chose qui pourrait faire que ca ne marche pas? je suspecte une faute de syntaxe...

merci

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDb.4.0; Data Source=C:\Documents and Settings\Michaël\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Projet\location.mdb"
            conn.Open()
            Dim requete As String
            requete = "select TOP 1 idvoiture from voitures ORDER BY idvoiture DESC "
            dtad = New OleDb.OleDbDataAdapter(requete, conn)
            dtad.Fill(ds, "voitures")
            position = (ds.Tables("voitures").Rows(0).Item("idvoiture")) + 1
            requete = "INSERT INTO Voitures values (" & position & ",'" & TbMarque.Text & "','" & TbModele.Text & "','" & TbCarrosserie.Text & "','" & carburant & "'," & kilometrage & "," & prix & "," & NudPlaces.Value & "," & NudPortes.Value & "," & puissance & ",'" & boite & "','" & chemin & "')"
            cmd.CommandText = requete
            dtad2 = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
            Try
                dtad2.InsertCommand = cmd
                dtad2.Update(ds, "voitures")
            Catch ex As Exception
                MessageBox.Show(ex.Message)
            End Try 

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 avril 2008 à 12:21
Bonjour,

A quoi correspond ton champ position dans la table? Si c'ets la clé primaire, pas besoin de la mentionner dans la requête

Ha et également après le nom de table il faut mentionner les champs à modifier, "INSERT INTO Voitures(chmp1, champ2,...) values(" & position & ",'" & TbMarque.Text & "','" &
TbModele.Text & "','" & TbCarrosserie.Text & "','" &
carburant & "'," & kilometrage & "," & prix & ","
& NudPlaces.Value & "," & NudPortes.Value & "," &
puissance & ",'" & boite & "','" & chemin & "')"

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
djmic Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
17 avril 2008 à 13:40
position correspond à l'id de la voiture. et si je ne dis pas de bêtises normalement les champs sont pas obligés d'être mentionné si tous les champs sont remplis dans le même ordre que dans la table.

je vais essayer cà tout de suite

merci
0
djmic Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
17 avril 2008 à 15:02
bon bin désolé mais ca marche pas, je sais pas comment celà se fait.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
4 nov. 2011 à 14:32
Regard Très bien ta programmation,il ya des chmps qui ne sont pas specifié exemple : Puissance;puis regard bien ta connexion,Bon cette mathode est Trop archaique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 nov. 2011 à 14:38
Bonjour Okosa,

C'est gentil de répondre maintenant, mais arrêtes de déterrer les fantomes cela ne sert à rien depuis le temps... (2008)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
4 nov. 2011 à 14:41
Vas dans le Module declare:
Dim Con As New Connection
Dim Recor As New Recorset
Dim SQL As String

Sub Connect(ByVal m As String)
SQL=m
Con.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source="& App.Path & "\Mabase.mdb"
Recor.CursorLocation=adUseClint
Recor.Open SQl, Con, adOpenDynamic,adLockOptimistic,adCmdText
end Sub

Pour Enregistrer Tu crée un bouton puis:
SQL="Insert into nom_dela_Table(NUMERO,NOM) Values ('" & text1 & "', '" & text2 & "')"
Call Connect(SQL)
Con.close

Pour le Structure des données : NUMERO et NOM

NB:Il faut tjrs espacer les & et text .....
0
4 nov. 2011 à 14:46
Est-ce bon le code?
NB:Ta BDD doit-être au même endroit que ton appli
0
Rejoignez-nous