Bind de datatable ou dataset

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 avril 2008 à 09:11
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 17 avril 2008 à 11:43
Bonjour,

Je ne sais pas tres bien dans quelle theme je peux poster ce sujet, alors j'essaye ici

Je m'interroge sur la meilleure maniere de realise un join entre une table dataset et une datatable

Je m'explique :
1- J'ai dans un dataset une datatable issue d'un query sql, cette datatable contient une colonne ID
2- Je lis un fichier texte que je charge dans une autre datatable construite pour l'occasion (cette datatable est actuellement indépendante du dataset) cette datatable contient une colonne ID et une colonne valeur

3- je voudrais associer les valeurs lue dans mon fichier texte a une colonne de ma table lue par sql

- Bien sur, je peux faire deux boucles : force brute

Mais existe-t-il une methode plus intégrée ?

3 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 avril 2008 à 11:28
il existe une facon plus "esthetique" que la force brute:

tu incorpore ta deuxieme datatable dans ton dataset
ensuite tu ajoute une datarelation (pas sur du nom de l'objet moi, mais c'est le principe...) entre tes deux tables
ensuite tu vas voir un tuto sur comment utiliser des datatables liées (ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué ce truc, donc je saurais pas t'en dire plus) pour utiliser ta nouvelle "bdd"

Nul ne devient grand par la guerre...
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
17 avril 2008 à 11:34
Merci Miltiades

Ca me parrait une tres bonne piste d'investiguation, je m'y attaque

Mais j'ai une question subsidiaire
Admettant que je dispose d'une datatable ou d'un array de datarow triés sur un ID

Pas quel moyen puis-je acceder rapidement a un élément sur base d'une clef

Je percoit qu'avec mon array de datarow issu d'un select je pourrais faire un binarysearch en définissant le comparer adequat

Mais il-y a-t-il aussi une maniere plus "directe"
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 avril 2008 à 11:43
il me semble qu'il y a une possibilité (de memoire) mais je le jurerais pas...
et vu qu'au boulot j'ai pas mon bouquin sur ADO.NET...
si j'y pense je regarderais ce soir...

Nul ne devient grand par la guerre...
0
Rejoignez-nous