Verifier si le framework est installé

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2004
-
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
-
salut,

j'aimerai savoir si il existe un utilitaire pour vérifier si le framework est installé sur le pc où on installe un programme fait en c# ?

merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
Je ne connais pas d'utilitaire, mais par contre, tu peux regarder dans le répertoire de Windows si le sous répertoire Microsoft.NET existe ... si c le cas alors oui le framework est installé, tu peux alors aisément crée ton propre petit utilitaire (pas en c# biensûr:)) qui teste l'existance de ce dit répertoire.

bye
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010

Il y a une autre possibilité,
si tu possede visual studio .net, tu peux créer un package d'installation (projet deploiement) qui lui testera la présence du framework...

je ne sais pas si sharpdevelop gére les projets de deployement :sad) donc...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2004

j'ai réglé le probleme en lisant a droite et a gauche, j'ai trouvé l'installeur de winamp NSIS qui et "relativement" facile a utiliser en cherchant on trouve un script qui regarde si la clé de registre pour la version qui nous interesse existe et qui renvoie un message d'erreur si non (j'ai remplacé le message par l'execution de l'install du framework.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2004

ben j'ai pas visual "evidement vu le tarif", par contre j'utilise la version personnal de sharpBuilder qui meme si elle plante assez souvent en création d'interface est excelente .

sinon le probleme est réglé par l'utilisation de l'installeur NSIS comme mit dans le message plus haut.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
Pour ton problème pécunier : http://emule-project.com
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2004

pourquoi piraté alors que C#Builder est gratuit pour une utilisation personnel et qu'en plus il est excelent ?
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
13
qui ta parler de piratage ?
j'ai juste poster une url :)